Réorientation : Devenir infirmière
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
Réorientation : Devenir infirmière
Bonjour à tous, j'ai grand besoin de conseils
Alors voilà, j'ai obtenu mon bac en juin, un bac de gestion/compta.
Depuis juillet, j'ai commencé un apprentissage en tant qu'assistante de gestion. Ça fait maintenant 2 mois et je me suis rendu compte que ça ne me plaisait pas du tout.
En 2nde j'avais la volonté de devenir infirmière et j'ai abandonné a cause de quelque soucis au lycée.
Hors j'ai toujours regretté et du coup je suis aller dans des voies par "obligation"
Je souhaiterais aujourd'hui arrêter mon BTS pour passer mon concours d'infirmière avec par la suite de nombreuses ambitions derrière. Mais j'aimerais bien que des professionnels comme vous me guide car je ne vous cache pas que depuis 2 semaines je suis vraiment paumée ! J'ai peur de me lancer et de ne pas y arriver ...
Merci à ceux qui répondront, j'ai énormément de questions, assez urgentes ..

Alors voilà, j'ai obtenu mon bac en juin, un bac de gestion/compta.
Depuis juillet, j'ai commencé un apprentissage en tant qu'assistante de gestion. Ça fait maintenant 2 mois et je me suis rendu compte que ça ne me plaisait pas du tout.
En 2nde j'avais la volonté de devenir infirmière et j'ai abandonné a cause de quelque soucis au lycée.
Hors j'ai toujours regretté et du coup je suis aller dans des voies par "obligation"
Je souhaiterais aujourd'hui arrêter mon BTS pour passer mon concours d'infirmière avec par la suite de nombreuses ambitions derrière. Mais j'aimerais bien que des professionnels comme vous me guide car je ne vous cache pas que depuis 2 semaines je suis vraiment paumée ! J'ai peur de me lancer et de ne pas y arriver ...
Merci à ceux qui répondront, j'ai énormément de questions, assez urgentes ..
Re: Réorientation : Devenir infirmière
tu peux toujours prendre rdv avec un conseiller d'orientation pour en savoir plus sur ce que tu peux faire en fonction de tes compétences. Si tu tentes le concours ifsi et que tu l'as, ca sera peut être un signe encourageant. Sinon il y a aussi des cours de préparation au concours ifsi. Je crois que même lors des bilans de pôle emploi tu peux faire une courte immersion pour te conforter. Ne cherche pas tout de suite la solution, cette année j'ai envie de dire si elle est foutue pour foutue, optimise là en cherchant à fond dans les pistes de ce que tu veux faire de ta vie ou une partie de ta vie.
Bon courage !
Bon courage !
IFSI 2008-2011
Education Nationale Contractuelle 2013-2014 et titulaire du concours en juin 2014
Education Nationale Contractuelle 2013-2014 et titulaire du concours en juin 2014

-
Re: Réorientation : Devenir infirmière
Oui je compte aller me renseigner mais ce n'est pas facile car je n'ai pas
encore dis à ma maître d'apprentissage que j'allais arrêter et c'est pour ça que je me suis inscrite ici ... Je veux
d'abord le plus d'infos et de réponses à mes questions avant de me lancer dans une autre voie ...
Oui de toute façon cette année est foutu mais je tiens a passer les
concours 2017 donc il fat que je prenne rapidement une décision et puis je
compte bien optimiser cette année quand même en bosser pour faire le plus
de concours possible ...
Ça c'est sur !
encore dis à ma maître d'apprentissage que j'allais arrêter et c'est pour ça que je me suis inscrite ici ... Je veux
d'abord le plus d'infos et de réponses à mes questions avant de me lancer dans une autre voie ...
Oui de toute façon cette année est foutu mais je tiens a passer les
concours 2017 donc il fat que je prenne rapidement une décision et puis je
compte bien optimiser cette année quand même en bosser pour faire le plus
de concours possible ...
Ça c'est sur !