Quels livres pour préparer le concours ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
bryan76740

Quels livres pour préparer le concours ?

Message par bryan76740 »

Bonjour,
Désirant passer le concours d'infirmier en février, je souhaiterai savoir quels livres faut-il pour préparer correctement ce concours avec les références ISBN ?
Merci d'avance
Bryan
RaynJen

Re: Quels livres pour préparer le concours ?

Message par RaynJen »

Bonjour,

Je t'envoie vers un autre topic où j'ai donné les références des livres dont j'ai utilisé pour passer mes concours.
http://www.infirmiers.com/forum/concour ... 57899.html

Bon courage !
EIDE en 3ème année.

S1 : EHPAD
S2 : SSR
S3 : orthopédie + ambulatoire
S4 : psychiatrie + soins palliatifs (Montréal)
S5 : médecine pneumologie gériatrie + EHPAD
gazoduc

Message par gazoduc »

Pour les tests psychotechniques, j'ai acheté par Amazon "Tests psychotechniques: passeport pour l'IFSI", édité par les éditions du 46. Je trouve ce bouquin génial. Il explique comment se préparer suivant l'IFSI pour lequel tu postules.En gros, les tests qu'il faut privilégier suivant l'IFSI. Comment travailler pour progresser, etc. Il est hyperclair avec en plus une partie consacrée aux tests Prométhée, chose que l'on ne trouve pas dans les autres bouquins. ISBN 979-10-92452-28-0
matou21

Message par matou21 »

J'ai reçu moi aussi il y a qq jours ce bouquin: Tests psychotechniques: passeport pour l'IFSI. Par Amazon aussi. Il est vraiment excellent. C'est très bien expliqué et il fourmille de conseils. En plus, il est pas trop gros, du coup je l'emmène partout avec moi et le consulte dès que j'ai un moment. Je vous le conseille si vous avez du mal comme moi avec les tests psycho. https://www.youtube.com/watch?v=ll2itiEn6M8
Répondre