est il utile d'acheter les bouquins "nveaux cahiers de
Modérateurs : Modérateurs, ESI
est il utile d'acheter les bouquins "nveaux cahiers de
Coucou...
Voilà, je viens de faire connaissance avec l'ensemble de ma nouvelle promo et on a commencé les cours
Quelqu'uns étaient plus évident que d'autres
DSI

INFECTIEUX

INTRO PSY

ANAT

Certains livres nous ont été demandé comme : un dictionnaire de termes de médecine, pharmacologie, diagnostic inf et anat-psy-bio
J'ai des amies dans d'autres IFSI qui travaillent sur ces cahiers de l'infirmière, qui m'ont l'air bien complets et qui m'ont permis de mieux saisir certains cours...
Pouvez vous me dire si les actuelles 2ème année ou 3éme année, utilisent ou ont utilisés ces livres ? sont ils indispensables ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Indispensables non, puisque logiquement tu ne devrais n'être interrogé que sur les cours qui t'ont été dispensés... Néanmoins, ces derniers st souvent bien pratiques pour bien comprendre les mécanismes de physiopathologie! Donc je pense qu'il faut juger au cas par cas les cours et surtout les domaines où ces bouquins te seront le plus utiles (par exemple en psy, ça ne sert strictement à rien, à mon humble avis!)... Car il faut bien le dire, ils st très chers! Perso j'ai quelques cahiers de l'IDE mais j'ai surtout jeté mon dévolu sur la collection "Etudiants IFSI Module" de chez Lamarre (des bouquins bleus bp plus petits que les cahiers de l'ide): ils st très clairs, complets, et surtout résumés avec le nécessaire à savoir et pas de superflu ni blabla... Et en prime tu as même des fiches de surveillance (isl st même moins chers!).
Voilà je suis en tte fin de 3ième année (stage pré-pro) et j'ai surtt appris avec mes cours et ces bouquins là... C'est du bon!
PlaceboÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voilà je suis en tte fin de 3ième année (stage pré-pro) et j'ai surtt appris avec mes cours et ces bouquins là... C'est du bon!
PlaceboÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si cela te permet de comprendre davantages certains cours pourquoi ne pas les acheter, mais cela n'est en rien indispensable.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Mieux vaut subir l'injustice que de la commettre"
Socrate
"La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin."
Hippocrate
Socrate
"La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin."
Hippocrate
C'est la même chose pour moiPlacebo a écrit :Indispensables non.
Perso j'ai quelques cahiers de l'IDE mais j'ai surtout jeté mon dévolu sur la collection "Etudiants IFSI Module" de chez Lamarre (des bouquins bleus bp plus petits que les cahiers de l'ide): ils st très clairs, complets, et surtout résumés avec le nécessaire à savoir et pas de superflu ni blabla... Et en prime tu as même des fiches de surveillance (isl st même moins chers!).
et j'ai surtt appris avec mes cours et ces bouquins là... C'est du bon!

J'ajouterai que la collection Modulo pratique est pas mal non plus

Les modulo c bien aussi mais c'est plus compliqué... A voir pour les personnes qui veulent pousser les choses et qui savent trier l'essentiel! Sinon on ne s'en sort plus!

Oui, bien sur c'est pour synthétiser et compléter des infos et puis, j'ai pas dit que je les achetais tous
, il y a une biblio dans mon IFSI (heureusement pour mes finances)
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- Loupiac
- Gold VIP
J'en ai achetés qques uns seulement. Mais c'est pas nécessaire quand on prend bien les cours (à l'essentiel) ou qu'ils sont bien dispensés.
Mais faut pas se noyer non plus dans les informations!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Mais faut pas se noyer non plus dans les informations!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Nous y'a un truc qu'on a pas trop aimé, c'est qu'un TD à bosser était documenté par un NCI mais que celui-ci se trouvait en nombre bien insuffisant dans notre CDE... bref ça a été un peu la bataille pour trouver la doc afin de préparer le TD
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Les risques du métier: Son menton a soudainement quitté la paume de sa main droite posée grâce à un coude et sa tête est venue frapper lourdement le bureau. Une fois de plus, un fonctionnaire s'est tué au travail. (Les Nuls)
l'idéal est de finir ton module avant d'acheter le livre qui te convient, tu verras imédiatement s'ils font de la littérature ou mettent en évidence les choses importantes ! moi j'aimais bien procéder comme ça !

Ouai je crois aussi... mais bon c'est un peu la galère pour trouver de la doc par moment et encore je n'en suis qu'au tout début.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les risques du métier: Son menton a soudainement quitté la paume de sa main droite posée grâce à un coude et sa tête est venue frapper lourdement le bureau. Une fois de plus, un fonctionnaire s'est tué au travail. (Les Nuls)
- diabolocitron
- Régulier
moi je ne les ai pas tous achetés, seulement les gros morceaux style cardio...mais ils me servent toujours et me serviront en tant que future prefeessionnelle quand on se pose une question preceseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en pneumo qui aime sa normandie...
- lolliepop1602
- Régulier
Moi j'en ai acheté plusieurs et j'aime bien car je trouve qu'ils sont compréhensibles et cela aide bien pour certain cours ou pour les MSP quand des pathologies n'ont pas été vu en cours et que l'on rencontre sur notre lieu de stage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets!"
- choopeta
- Fidèle
moi je deconseille celui d'anat phy du NCI. il est pas complet du tout... et jsui pas la seule à penser ca...
d'ailleurs jveu bien vendre le mien pour ceux ke ca interesseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
d'ailleurs jveu bien vendre le mien pour ceux ke ca interesseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 4eme année
rattrapage msp DE session avril 2005..
rattrapage msp DE session avril 2005..