Financement pole emploi/Demission FPH

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Kenjii

Financement pole emploi/Demission FPH

Message par Kenjii »

Bonjour,

Je sais que le sujet a déjà été traité, mais c'est pas évident de trouver un cas similaire au mien.

Je suis actuellement fonctionnaire, je travaille à l'APHP.
J'ai passé le concours de l'APHP 2 fois, 2 échecs.... Et pourtant j'ai travaillé, il est pas évident ce concours.
Bref j'ai passé un concours externe à l'APHP, dans un IFSI public que j'ai obtenu.

Étant fonctionnaire et ayant obtenu un concours hors AP, ils ne me financerons rien (déjà discuté avec le bureau de la formation). Le seul choix possible c'est la démission (d'un super poste qui plus est).

J'ai discuté avec l'IFSI, apparemment en étant demandeur d'emploi le conseil régional me financera la formation (3x8000€) selon ses dires, y'a aucun doute la dessus ! Il n'a jamais vu un refus d'un demandeur d'emploi de plus de 3 mois. Donc a priori, j'ai pas à m’inquiéter !

Ce qui m’inquiète c'est le chômage et AREF. J'ai peur que pôle emploi ne me finance pas, je sais pas comment ça peut se dérouler dans mon cas et c'est très compliqué d'avoir des réponses de leurs part tant que je ne suis pas demandeur d'emploi.

Grosso modo ils me disent "démissionne et après on en rediscutera"

J'aimerais avoir des infos fiables, ce qui est très dur à obtenir afin de prendre une décision pas évidente et je sollicite votre aide.

Infos complémentaire:

- J'ai déjà fait un report pour la rentré de février 2018
- Je peur que les échecs à répétions m’incite à moins travailler et donc d'échouer (à l'aphp).
- Je peux gérer du côté finance, mais seulement avec l'aide de pole emploi et la région (j'ai un peu de côte, et la possibilité de faire quelques vac)
- Les années passent... :'(

Merci d'avance pour l'aide, car je galère.

Bonne journée à toutes/tous
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Financement pole emploi/Demission FPH