Concours isfi 2017

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
meganoush

Concours isfi 2017

Message par meganoush »

Bonjour
Je me presente' je m appelle megan et je suis en terminale stmg.
Je viens de m inscrire pour le concours aphp de mars prochain et souhaite egalement m inscrire a un isfi proche de chez moi : j hesite en poissy, argenteuil et pontoise. Connaissez vous ces isfi et pouvez vous me donner des avis ?

Merci
Mylife

Re: Concours isfi 2017

Message par Mylife »

Bonjour.

Je suis désolée car je n'ai pas de réponse à ta question puisque j'en sais moins. Cependant j'aimerai aussi m'inscrire sur le concour infirmier aphp de mars prochain mais je ne sais par où commencer. Pourrais-tu m'éclairer stp???

Merci d'avance :D
ESI aujourd'hui...,IDE en 2020 -temperature: à paris St-Jo
Hindouch
Adepte
Adepte

Message par Hindouch »

Coucou,
Argenteuil est très bien. Pontoise aussi. Poissy je connais par leur ifsi.
Que la patience et la prière soient pour vous un réconfort. :D
Concours 2017
AP-HP : 16/03 Fait
Argenteuil : 29/03 Fait
CRF Paris : Samedi 1 avril
In sha Allah
daada

Message par daada »

Mylife a écrit :Bonjour.

Je suis désolée car je n'ai pas de réponse à ta question puisque j'en sais moins. Cependant j'aimerai aussi m'inscrire sur le concour infirmier aphp de mars prochain mais je ne sais par où commencer. Pourrais-tu m'éclairer stp???

Merci d'avance :D

"Par où commencer" ? Peut-être par les inscriptions... :roll:
Tu peux t'inscrire soit sur Internet avec un formulaire à remplir puis payer par voie postale ensuite ou bien demander l'envoi d'un dossier papier par voie postale pour le remplir puis le renvoyer par voie postale ou sinon tu peux aller le chercher directement au siège de l'ap hp.

Voilà, voilà !
Si t'as d'autres interrogations , pas d'soucis ! :D
daada

Message par daada »

meganoush a écrit :Bonjour
Je me presente' je m appelle megan et je suis en terminale stmg.
Je viens de m inscrire pour le concours aphp de mars prochain et souhaite egalement m inscrire a un isfi proche de chez moi : j hesite en poissy, argenteuil et pontoise. Connaissez vous ces isfi et pouvez vous me donner des avis ?

Merci
Bonsoir,

Je connais ceux de Pontoise et Argenteuil , mais à vrai dire ts les IFSI " sont les mêmes" c"est-à-dire qu'on suit la même formation ce qui peut diverger ça va être par exemple à la 2e année certains IFSI te cherchent le stage et y en a d'autres ou tu cherches tte seule ou sinon les indemnités de stage peut légèrement diverger,...Moi je préfère celui d'Argenteuil prcq pour moi l'environnement, le cadre est très important et l'IFSI de Pontoise n'est "pas très acceuillant", il est pas très esthétique.

Voilà , j'espère t'avoir éclairer un peu plus :D .
Répondre