du bloc à la réanimation
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
du bloc à la réanimation
bonjour,
jeune diplomé je travail actuellement au bloc opératoire j'ai un engagement moral d'un an avant de pouvoir demander une mutation ma question est a votre avis est-il possible de muter dans un service de réa après une année sans avoir pratiquer des soins infirmiers.
juste pour info j'ai une experience d'asd de réa chirurgicale de 5 ans.
jeune diplomé je travail actuellement au bloc opératoire j'ai un engagement moral d'un an avant de pouvoir demander une mutation ma question est a votre avis est-il possible de muter dans un service de réa après une année sans avoir pratiquer des soins infirmiers.
Re: du bloc à la réanimation
Légalement, il n'y a aucune restriction t'empêchant de passer en réa après un an au bloc. Tu es ide avant tout.DOREA a écrit :bonjour,
Par contre le bloc est assez spécifique et les gens ont tendance à penser ide au bloc un jour, bloc toujours.
Ce que je te conseille c'est de te proposer volontaire pour des remplacements dans d'autres services de ton établissement, ou de faire quelques missions d'intérim pour neas perdre les habitudes des services plus conventionnels. Cela te permettra de rester dans le bain, et de prouver au moment de la demande de mutation que tu ne t'es pas focalisé uniquement sur le bloc pendant 1 an.
Pour ce qui est des soins spécifiques à la réa, de toute façon un ide arrivant dans ces services a besoin d'un temps pour apprendre, s'adapter à tout ça. Donc que tu arrives de chirurgie ou du bloc, tu auras une formation interne.
Re: du bloc à la réanimation
Merci pour le conseil je pense que je vais faire quelque vacation en intérim ou en interne pour garder la main et cela m'aidera à avoir une vision plus globale pour l'avenir de mon cursus professionnel