Manque de confinace en soi

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Bahia33

Manque de confinace en soi

Message par Bahia33 »

Bonsoir,

Voilà je suis IDE depuis maintenant 8 ans, j'ai exercé longtemps en psychiatrie adulte,ensuite en crèche et en libéral en tant que remplaçante.
J'ai toujours aimé changer de service car j'étais curieuse de tout malgré un manque indéniable de confiance en moi.
Mais voilà à ce jour, je suis à la recherche d'un emploi et je suis comme tétanisée par l'idée de retravailler en structure intra hospitalière. Je souffre d'un véritable manque de confiance en moi.
Peur de ne pas savoir faire les soins,peur de la pression des médecins...,peur de me tromper tout simplement et que mes collègues me voient comme une ide incompétente!
Cet été, j'ai fais des remplacements en cabinet libéral. Et bien, la veille de mon premier jour seule, j'ai fais une véritable crise d'angoisse toute la nuit! J'ai fini par y aller mais avec une peur au ventre non raisonnable!!
Une autre fois, j'ai eu un remplacement dans un lycée et bien j'ai laissé tombé du jour au lendemain car ce sentiment de solitude en tant qu'infirmière scolaire m'a fait fuir,puis personne avec qui échanger sur la pratique j'ai trouvé ça intenable!!
Je ne sais plus comment m'en sortir!

Avez-vous déjà ressenti ce sentiment? Et si ,oui comment avez-vous fait?

Merci pour vos réponses!!
Répondre