Question sur les droits aux bourses (Fac, IFSI...)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Applepie93
Question sur les droits aux bourses (Fac, IFSI...)
Bonjour à tous !
Alors voilà, je compte passer le concours infirmier en 2017, cependant j'ai des questions. Etant donné le "petit" nombre de places, je préfère assurer mes arrières et m'inscrire également à la fac en PACES ("section" maïeutique de préférence).
Je suis actuellement en BTS MUC, et boursière. Je sais qu'en ce qui concerne l'IFSI, l'attribution des bourses n'est pas réglementée par le crous, mais est régionale. J'ai déjà utilisé 3 droits de bourses sur 7, et en toute logique je peux utiliser mon 4eme droit si j'obtiens mon année (j'aurais validé assez d'ECTS). Donc je peux me permettre de "reprendre à zéro" en étant boursière, n'est-ce pas ?
De plus, je suis obligée de faire une demande de bourses pour la PACES, au cas où. Mais du coup, un droit serait utilisé, même si j'entre en IFSI... En gros, je suis un peu perdue. Y a t-il des risques pour que je ne dispose pas d'assez de droits pour finir mes études en IFSI ?
Il s'agit des mêmes droits de bourses pour les IFSI et les facs, ou bien c'est totalement différent ?
J'avoue ne pas trouver de réponse claire sur internet, j'espère pouvoir être aidée ici, merci à vous
Alors voilà, je compte passer le concours infirmier en 2017, cependant j'ai des questions. Etant donné le "petit" nombre de places, je préfère assurer mes arrières et m'inscrire également à la fac en PACES ("section" maïeutique de préférence).
Je suis actuellement en BTS MUC, et boursière. Je sais qu'en ce qui concerne l'IFSI, l'attribution des bourses n'est pas réglementée par le crous, mais est régionale. J'ai déjà utilisé 3 droits de bourses sur 7, et en toute logique je peux utiliser mon 4eme droit si j'obtiens mon année (j'aurais validé assez d'ECTS). Donc je peux me permettre de "reprendre à zéro" en étant boursière, n'est-ce pas ?