Salaire d'un infirmier à Bruxelles en Belgique ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Salaire d'un infirmier à Bruxelles en Belgique ?
Bonjour,
Je suis actuellement infirmier en France à Paris et d'ici 6 mois je vais partir m'installer à Bruxelles.
J'aimerai savoir su quelqu'un peut me fournir des informations concernant de bons établissements pour exercer à Bruxelles et surtout les conditions salariales...
Je trouve très peu d'informations sur le salaire d'un infirmier à Bruxelles, et avant de commencer des entretiens je voudrais connaître la moyennes des salaires bruts et nets, il me semble que le net Belge et le net Français ne peuvent pas être comparés car en Belgique vous avez le prélèvement des impôts à la source ce qui n'est pas encore le cas en France.
Auriez-vous donc des informations sur les salaires nets d'impôts car le brut ne me parle pas trop et sur des établissements bien réputés à Bruxelles ?
Merci d'avance pour votre aide
Je suis actuellement infirmier en France à Paris et d'ici 6 mois je vais partir m'installer à Bruxelles.
J'aimerai savoir su quelqu'un peut me fournir des informations concernant de bons établissements pour exercer à Bruxelles et surtout les conditions salariales...
Je trouve très peu d'informations sur le salaire d'un infirmier à Bruxelles, et avant de commencer des entretiens je voudrais connaître la moyennes des salaires bruts et nets, il me semble que le net Belge et le net Français ne peuvent pas être comparés car en Belgique vous avez le prélèvement des impôts à la source ce qui n'est pas encore le cas en France.
Auriez-vous donc des informations sur les salaires nets d'impôts car le brut ne me parle pas trop et sur des établissements bien réputés à Bruxelles ?
Merci d'avance pour votre aide

Re: Salaire d'un infirmier à Bruxelles en Belgique ?
Bonjour,
En temps plein, un infirmier débutant touche au environ 1400€/net.
Les prestations du we sont à 55% pour le samedi et 85% le dimanche.
Ds les extras ça dépend où tu va en privée ou public.
Moi je suis ds le public , je touche 1640€ net en 30h semaine (16 ans d'ancienneté) , je travaille en one day donc pas de we. J'ai droit à des chèques repas de 7€30 par 6h De travail. J'ai droitaussi au soin de santé gratuite pour moi et ma famille.
En privée, ça dépend un pue, ils ont souvent une assurance groupe ou une épargne pension pour leurs employés.
Voila
Moi je suis ds le public , je touche 1640€ net en 30h semaine (16 ans d'ancienneté) , je travaille en one day donc pas de we. J'ai droit à des chèques repas de 7€30 par 6h De travail. J'ai droitaussi au soin de santé gratuite pour moi et ma famille.
En privée, ça dépend un pue, ils ont souvent une assurance groupe ou une épargne pension pour leurs employés.
Voila
Le copain de ma fille est infirmier à Liège, et gagne 1900 euros..
Mais , je ne sais pas quel horaire il fait, ni les heures sup, ni rien.
Merci beaucoup pour ces informations c'est gentil et ça me donne une idéeCoconut27 a écrit :Bonjour,
Voila

Mercicosmos a écrit :Le copain de ma fille est infirmier à Liège, et gagne 1900 euros..

Yohnah,
Non , il ne travaille pas de nuit.
Non , il ne travaille pas de nuit.
Oui hors prime, ce salaire c'est plutôt en maison de repos, en hôpital ça va plus vers le 1500€.
Merci pour toutes ces infos 

Eh bien, dans l espoir de te revoir sur le forum pour connaître le montant de ton salaireYohnah a écrit :Merci pour toutes ces infos

Voici les premières infos que j'ai...
A confirmer quand j'aurais commencé le travail, le 17 juillet !
Il m'a été dit oralement que sur un horaire de jour en faisant 2 weekend par mois à temps plein, je devrais toucher 1880 euros net d'impôts (l'impôt sur le revenu étant prélevé à la source ici).
A prendre en compte que ce salaire est avec une reprise de 7 ans d'ancienneté et à rajouter qu'ils remboursent les transports à hauteur de 70%, que la prime de fin d'année versée en décembre correspond à 1/3 du salaire et la prime de vacances (appelée double pécule de vacances) est de 85% du salaire brut (versée en mai).
+ repas au self pour environ 2 euros...
Tu peux également augmenter ton salaire en faisant des nuits, payées 25% de plus par heure, qu'une heure de jour.
Dans un autre établissement le salaire de base proposé était de 1750 euros net d'impôts mais avec une reprise de 5 ans d'ancienneté et sans prise en compte de weekend, les avantages étant à peu près les mêmes. Pas de self mais tickets resto.
Cela ne varie donc pas trop d'un établissement à l'autre.
Voilà pour les premières infos.
A confirmer quand j'aurais commencé le travail, le 17 juillet !
Il m'a été dit oralement que sur un horaire de jour en faisant 2 weekend par mois à temps plein, je devrais toucher 1880 euros net d'impôts (l'impôt sur le revenu étant prélevé à la source ici).
A prendre en compte que ce salaire est avec une reprise de 7 ans d'ancienneté et à rajouter qu'ils remboursent les transports à hauteur de 70%, que la prime de fin d'année versée en décembre correspond à 1/3 du salaire et la prime de vacances (appelée double pécule de vacances) est de 85% du salaire brut (versée en mai).
+ repas au self pour environ 2 euros...
Tu peux également augmenter ton salaire en faisant des nuits, payées 25% de plus par heure, qu'une heure de jour.
Dans un autre établissement le salaire de base proposé était de 1750 euros net d'impôts mais avec une reprise de 5 ans d'ancienneté et sans prise en compte de weekend, les avantages étant à peu près les mêmes. Pas de self mais tickets resto.
Cela ne varie donc pas trop d'un établissement à l'autre.
Voilà pour les premières infos.
-
Bonjour, moi aussi je suis en France pour le moment et je voudrais travailler en Belgique (bruxelles). J'ai fait mes études d'infirmière en Italie et j'ai déjà tous les document me permettant d'exercer en Belgique. Je voudrais savoir quels établissements publics ou privés recrutent. Je suis entrain d'envoyer des cv online et je voudrais aussi venir sur les lieux. C'est un peu compliqué pour moi parce que je ne connais pas très bien la Belgique. Où puis je envoyer mon cv espérant d'être recrutée dans une structure digne et bien payée. J'ai 2 ans d'expérience en maison de repos et un an comme libérale en Italie. Merci d'avance
As tu recherché les établissements de santé et medico sociaux en belgique ? La Belgique, C est vaste... Et il y a la Flandre et la wallonne.... Je suppose que l équivalent de la convention collective en France existe en Belgique.. Et les grilles de salaire en établissement public. Les réponses de ce topic ne te conviennent.donc pas ? Quels sont les résultats de tes propres recherches sur les salaires aussi bien sur le Web que directement en posant la question aux établissements ?
Je vais reprendre une phrase d un forumers "un forum fonctionne comme
une auberge espagnole. On y trouve ce qu on y apporte. Il n y a pas que des récolteurs et pas de semeurs
Jeter une première question... En espérant une réponse rapide..
https://www.infirmiers.com/infirmiers-c ... s-com.html
Je vais reprendre une phrase d un forumers "un forum fonctionne comme
une auberge espagnole. On y trouve ce qu on y apporte. Il n y a pas que des récolteurs et pas de semeurs

Jeter une première question... En espérant une réponse rapide..
https://www.infirmiers.com/infirmiers-c ... s-com.html
-
Bonjour Wylette, je ne sais pas si c'est à moi que ton message est addressé. Si oui je voudrais tout d'avord m'excuser et je crois qu'il y a malentendu. Alors je faisais des recherches sur le net et je suis tombée sur ce forum qui m'a semblé intéressant et justement ma recherche m'a porté directement sur cette page où la question regroupait les structures en Belgique et les salaires et donc j'ai posé ma question. Je ne sais pas encore comment ce forum fonctionne mais je m'y suis inscrite parce qu'il m'a interessé. J'ai essayé de faire le tour mais petit à petit je comprendrai mieux. Désolée pour le désagrément.
-
Je m'y suis inscrite ce matin même.