Concours infirmier 2017
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Concours infirmier 2017
Bonjour à tous, je suis actuellement en prépa pour le concours d'infirmier et je dois choisir des régions dans lesquelles j'envisage de passer mes concours. Je me suis inscrite pour l'instant à Lille et à Albi, j'envisage également limoges et strasbourg. Du coup j'aimerais savoir si vous aviez des bons plan sur les concours, si vous trouviez ces concours abordables, et également si c'était des bonnes villes pour les étudiants. Donc n'hésitez pas à me donner vos avis par rapports à ces régions, à me donner vos ressentis, si il y avait des régions plus ou moins intéressantes au niveau des concours !
Voilà, merci d'avance à ceux qui ont lit et ceux qui répondront
Voilà, merci d'avance à ceux qui ont lit et ceux qui répondront

Re: Concours infirmier 2017
Bonjour carette123 !
Je ne maîtrise pas le sujet mais je vais essayé d'y répondre.
La difficulté des concours ne peux pas être prédéfini, d'ailleurs elle est propre à chaque candidat du concours... Tu peux être à l'aise avec un sujet alors que la majorité auront du mal.
Un concours reste un concours, c'est à dire que si tu as une bonne préparation (en institution ou personnelle), que tu travail régulièrement, tu te donnes un maximum de chance de bien les réussir. Après un sujet reste un sujet, suivant le thème, il est parfois difficile de le traiter.
Des bonnes villes pour les étudiants ? Alors là, c'est complexe mais si tu cherches des villes étudiantes, mise plutôt sur les grosses villes, les communautés étudiantes et quartiers étudiants sont souvent établis dans les grosses villes départementales ou régionales.
Et donc pour conclure, vraiment je doute que tu trouves une réponse qui te dira quelle ville à un concours abordable, car c'est impossible ^^ Tu peux bosser comme une dingue, et obtenir une place dans la ville qui était ton "dernier choix". La joie des concours...
En tout cas bonne chance pour la suite !
Je ne maîtrise pas le sujet mais je vais essayé d'y répondre.
La difficulté des concours ne peux pas être prédéfini, d'ailleurs elle est propre à chaque candidat du concours... Tu peux être à l'aise avec un sujet alors que la majorité auront du mal.
Un concours reste un concours, c'est à dire que si tu as une bonne préparation (en institution ou personnelle), que tu travail régulièrement, tu te donnes un maximum de chance de bien les réussir. Après un sujet reste un sujet, suivant le thème, il est parfois difficile de le traiter.
Des bonnes villes pour les étudiants ? Alors là, c'est complexe mais si tu cherches des villes étudiantes, mise plutôt sur les grosses villes, les communautés étudiantes et quartiers étudiants sont souvent établis dans les grosses villes départementales ou régionales.
Et donc pour conclure, vraiment je doute que tu trouves une réponse qui te dira quelle ville à un concours abordable, car c'est impossible ^^ Tu peux bosser comme une dingue, et obtenir une place dans la ville qui était ton "dernier choix". La joie des concours...
En tout cas bonne chance pour la suite !
Ancien commercial titulaire d'une licence professionnelle, reconverti depuis 2015 en Aide soignant passionné par son métier.
Candidat aux concours infirmier de 2017 dans l'Est de la France !
Candidat aux concours infirmier de 2017 dans l'Est de la France !
Re: Concours infirmier 2017
Il paraît qu à Lille.. Tout est facile et que dans un certain ifsi tous les candidats sont admis.... Mais cela n est qu une rumeur... Lille ? C est le noooord... Il fait froid, pulls, sous pulls, sur pulls, bottes de pluie de neige.... Gratter les vitres de sa voiture le matin en hiver....