Gros problème de démarrage pour mon mémoire

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
Floratynnie

Gros problème de démarrage pour mon mémoire

Message par Floratynnie »

Bonsoir,
La commission de validation n'a pas validé pour la 2ème fois ma question de départ. J'ai l'impression que je fais tout de travers et que même lorsqu'il me semble que je respecte les consignes qu'on me donne, je fais tout à côté. Ce qui me laisse perplexe c'est que lorsque je vois ma référente de mémoire je suis ses conseils et me dirige par rapport à ses conseils et pourtant je viens de me faire littéralement démonter par la commission. Du coup je ne sais plus du tout ce que je dois faire. Je n'en suis qu'au début de mon mémoire et je ne sais pas comment agir. Si vous avez des conseils je suis preneuse ;) Merci !
Dernière modification par Floratynnie le 09 déc. 2016 10:09, modifié 1 fois.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: HELP !!!! Gros problème de démarrage pour mon mémoire !!

Message par wyllette »

Help !!!!! Gros problème de démarrage pour mon mémoire !!! Avec utilisation de plusieurs points d exclamation

Ce n est pas ce titre du topic que j aurai choisi.. Avez vous au moins lu les consignes de notre charte
Vous ecrivez pourtant que vous respectez les consignes qu on vous donne

http://www.infirmiers.com/infirmiers-co ... s-com.html

Même si après help vous avez ajouté une autre phrase...

Déjà nous ne connaissons pas vos situations de départs . et à oh 33 presque tout le monde dort
Floratynnie

Re: Gros problème de démarrage pour mon mémoire !!

Effectivement je n'avais pas lu la charte et je ne savais donc pas qu'écrire "HELP !!" pouvait poser problème.... Et bien évidemment je me doute que la majorité des gens dorment à 0h33.
En ce qui concerne ma situation de départ, je peux vous l'envoyer en MP si vous êtes d'accord?
Bonne journée
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

les consignes sont à respecter :clin:
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: Gros problème de démarrage pour mon mémoire

Message par augusta »

Je veux bien la lire.
Avec le questionnement et la question de départ....ainsi que ce qui vous est reproché.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Floratynnie a écrit : En ce qui concerne ma situation de départ, je peux vous l'envoyer en MP si vous êtes d'accord?
Pourquoi ne pas la mettre sur le forum, vous auriez beaucoup plus de réponses.
Perso, je ne comprend pas le pourquoi du MP ... :?
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

MP=mauvais présage ? :clin:
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

J'imagine que c'est pour favoriser la discrétion!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Si jamais les formateurs viennent sur le forum, ils peuvent facilement identifier la personne suivant sa question de départ....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Mais en MP, tu peux aussi tomber sur.... Un formateur de ton ifsi :clin: ou un membre de ton jury :clin:
Dernière modification par wyllette le 10 déc. 2016 14:08, modifié 1 fois.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

wyllette a écrit :Mais en MP, tu peux aussi tomber sur.... Un formateur de ton ifsi :clin:
Tout à fait :D C'est pourquoi j'ai jamais évoqué de près ou de loin un traître mot de mon TFE sur ce forum, si tu tombes sur un formateur ou même une personne de ton lieu de stage qui t'a aidé sur ton sujet, c'est vraiment pas top et ça peut coûter cher.... Idem pour l'entretien ou le questionnaire, éviter de le balancer sur un forum....

Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Lenalan a écrit :pour l'entretien ou le questionnaire, éviter de le balancer sur un forum....
Je suis d'accord pour questionnaires ou grilles d'entretien, facilement reconnaissables.
Lenalan a écrit :j'ai jamais évoqué de près ou de loin un traître mot de mon TFE sur ce forum, si tu tombes sur un formateur ou même une personne de ton lieu de stage qui t'a aidé sur ton sujet, c'est vraiment pas top
Là, non.
Il m'arrive régulièrement de corriger des TFE, je viens sur ce forum tous les jours et jamais je n'ai fait de rapprochement même lointain avec les sujets de TFE proposés sur le forum.
L'anonymat est garanti à 100% et il y a une difference entre un étudiant qui cherche à résoudre un problème et rédiger entièrement son TFE !!
Lenalan a écrit :ça peut coûter cher
Encore faudrait-il le prouver !
Pas possible !
Loi informatique et libertés de 1978.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Je suis trop parano pour m'y être risquée :D

Floratynnie

C'est exactement par discrétion (oui moi aussi je suis un peu parano) que je ne voulais pas exposer mon travail sur le forum ;) .
Qui plus est je compte bien le faire moi-même et pas le faire faire par une tiers personne. Juste que je me trouvais dans une impasse, je ne comprenais pas certaines chose et j'avais besoin de vos lumières.
Merci beaucoup à Wyllette pour son aide ;)
elsie974

Message par elsie974 »

Bonjour, j'ai du mal aussi avec mon mémoire et notamment la fameuse question de départ. je veux traiter du manque de temps que les ide consacrent aux patients en raison de la charge de travail, charge de travail qui impacte finalement sur le relationnel. On effectue les soins techniques mais tout le relationnel est mis de côté faute de temps, bref, ma question de départ était "en quoi la charge de travail impacte sur la qualité des soins relationnel", mais on me dit que je ne peux pas utiliser "charge de travail" dans ma question de départ, c'est plus pour les cadres. Du coup je tourne en rond ! :| :|
Répondre