temps trajet
Modérateur : Modérateurs
temps trajet
Jusqu'à combien de temps et de km êtes vous prêt à faire pour aller travailler?
Je souhaite élargir mes demandes de mutations, en attentes de mes demandes pres de chez moi dont je n'ai aucune réponse (4 demandes en cours)
il y'a des postes vacant a 60 voir 70 km mais trajet fait en 1 heure 1h 10
merci pour vos réponses
Je souhaite élargir mes demandes de mutations, en attentes de mes demandes pres de chez moi dont je n'ai aucune réponse (4 demandes en cours)
il y'a des postes vacant a 60 voir 70 km mais trajet fait en 1 heure 1h 10

merci pour vos réponses
Re: temps trajet
30kms région sans verglas sans neige avec autoroute non payante... Concernant les frais réels...
http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/pu ... andard_570 y quoi
http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/pu ... andard_570 y quoi
Au delà de 30/45 minutes de trajet, il faut de poser les bonnes questions :melcha a écrit :il y'a des postes vacant a 60 voir 70 km mais trajet fait en 1 heure 1h 10
- Coût en carburant/usure véhicule/pneumatiques/assurance.
- Coût en temps
- Coût en fatigue.
Le faire sur une durée que l'on sait limitée, c'est une chose, pour un CDI... je ne le ferais pas.
Perso, j'ai fait 55 kms/jour pendant les 38 mois d'études IDE...il était temps que ça s'arrête !!

60 kms = 462 €/mois tout compris pour un temps plein (X2 pour le trajet retour soit plus de 950 €).
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Je pour les frais kilométriques, voici le barème ....
http://droit-finances.commentcamarche.n ... indemnites
http://droit-finances.commentcamarche.n ... indemnites
Merci Jo et Wyllette
Pas facile je suis à 60 km d île de France en campagne pas facile de trouver un poste vacant..
Pas facile je suis à 60 km d île de France en campagne pas facile de trouver un poste vacant..

J'ai travaillé pendant 4 mois à 45 mn de chez moi (avec des voies rapides, c'est pas des routes de campagne), après avoir fait l'IFSI à 45 mn également pendant 3 ans (avec certains stages à plus d'1h). Il était temps effectivement que ça s'arrête.... J'ai fait 10 semaines de stage à 1h15 (moitié nationale moitié autoroute portion gratuite) et à la fin franchement j'étais sur les rotules (on embauchait à 6h, je partais de chez moi à 4h30 et en soir on terminait à 21h30, j'étais pas chez moi avant 23h).
J'ai bien usé ma voiture et je me suis ruinée en carburant....
J'ai trouvé un poste à 15 mn de chez moi, et c'est là qu'on se rend compte que c'est le jour et la nuit et que le temps de trajet est un critère énorme de qualité de vie.
J'ai bien usé ma voiture et je me suis ruinée en carburant....
J'ai trouvé un poste à 15 mn de chez moi, et c'est là qu'on se rend compte que c'est le jour et la nuit et que le temps de trajet est un critère énorme de qualité de vie.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
- Adepte
Pour moi le temps de trajet c'est hyper important !
J'ai été usée pendant ma formation de faire des stages à 45min/1h de mon domicile... Et pourtant ce n'était que 10 semaines maximum ! Alors toute une année non merci...
Enfin pour ma part je sais que je m'en sens incapable. Je travaille en 12h et ça m'obligerait à partir très tôt, à rentrer tard tout en étant crevée de la journée...
Actuellement je suis à 15min de mon travail, je trouve ça très bien et il m'arrive quand même quelques fois (surtout après une série de 3 jours en 12h) à m'assoupir en rentrant... Je suis entrain de faire construire une maison et je serai ensuite à 3min de mon travail.. !! c'est parfait.
Nous avons tous des capacités différentes, certains arrivent très bien a aller travailler assez loin de chez eux, mais pour moi pas possible.
J'ai été usée pendant ma formation de faire des stages à 45min/1h de mon domicile... Et pourtant ce n'était que 10 semaines maximum ! Alors toute une année non merci...
Enfin pour ma part je sais que je m'en sens incapable. Je travaille en 12h et ça m'obligerait à partir très tôt, à rentrer tard tout en étant crevée de la journée...
Actuellement je suis à 15min de mon travail, je trouve ça très bien et il m'arrive quand même quelques fois (surtout après une série de 3 jours en 12h) à m'assoupir en rentrant... Je suis entrain de faire construire une maison et je serai ensuite à 3min de mon travail.. !! c'est parfait.
Nous avons tous des capacités différentes, certains arrivent très bien a aller travailler assez loin de chez eux, mais pour moi pas possible.
Infirmière Diplômée d'état
IDE au bloc opératoire à Bordeaux
Perso, jusqu'à 30 kms, je trouve que c'est gérable.
J'aime bien les trajets de 20-30 minutes : on se reveille le matin et on se "vide la tête" en conduisant (conduire me détend...enfin, à la campagne!)
J'ai travaillé à 5 minutes de chez moi : ça ne me convenait pas, trop près !!
J'aime bien les trajets de 20-30 minutes : on se reveille le matin et on se "vide la tête" en conduisant (conduire me détend...enfin, à la campagne!)

J'ai travaillé à 5 minutes de chez moi : ça ne me convenait pas, trop près !!

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
26kms après 11h de nuit.... En hiver, verglas neige.... 

ça m'est aussi arrivé et là, ça ne détend pas vraiment...wyllette a écrit :26kms après 11h de nuit.... En hiver, verglas neige....

Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Parfois, tu t endors et tu te retrouves dans la watringue
Il y a plein de personnes a l APHM qui habitent la grande banlieue ( Var , Vaucluse ... ) , style a 70 kms de leurs lieu de travail , et qui sont ravis
Comme quoi .....
Comme quoi .....
Dans ce cas, il faut passer directement un accord avec Esso ou Total parce que les frais de bagnole....caqui13 a écrit :Il y a plein de personnes a l APHM qui habitent la grande banlieue ( Var , Vaucluse ... ) , style a 70 kms de leurs lieu de travail , et qui sont ravis
Comme quoi .....

140 kms par jour, c'est au bas mot 900 € par mois jetés...dans la Méditerranée !!

Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
J'ai eu un stage à 5 min de chez moi, le bonheur !!! Ca va être encore plus dur de me retaper 1h15/1h30 de voiture + transports en commun pour mes deux derniers stage. C'est déprimant d'avance (je croise les doigts pour ne pas être de nuit ou alors je camperais dans ma voiture
)
Je pense qu'un jour je finirais dans le fossé ou je mettrais en danger quelqu'un (enfin je me suis déjà prit des pauvres poteaux comme ça, ils étaient pourtant innocents
). J'ai déjà travaillé dans le même hôpital que mon prochain stage et je devais lutter pour ne pas dormir sur le retour.
J'espère tout de même trouver un logement pour mes périodes de stage, après tout ça me coutera peut être 100e de plus par mois mais pour un plus grand confort.
Je me demande comment on peut volontairement travailler très loin de chez soit quand on à le choix et/ou sans perspectives de déménagement. T'es fatigué, c'est comme si tu travaillais plusieurs heures en plus et en plus tu "payes" pour ça. Enfin chaque son truc mais le mien c'est de pouvoir rouler moins et dormir plus !

Je pense qu'un jour je finirais dans le fossé ou je mettrais en danger quelqu'un (enfin je me suis déjà prit des pauvres poteaux comme ça, ils étaient pourtant innocents

J'espère tout de même trouver un logement pour mes périodes de stage, après tout ça me coutera peut être 100e de plus par mois mais pour un plus grand confort.
Je me demande comment on peut volontairement travailler très loin de chez soit quand on à le choix et/ou sans perspectives de déménagement. T'es fatigué, c'est comme si tu travaillais plusieurs heures en plus et en plus tu "payes" pour ça. Enfin chaque son truc mais le mien c'est de pouvoir rouler moins et dormir plus !
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
- binoute1
- Star VIP
Patt a écrit :
idem
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"