Nouvelles grilles indiciaires IDE et PPCR

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
ninou1603

Nouvelles grilles indiciaires IDE et PPCR

Message par ninou1603 »

Bonjour,
nous avons reçu dans mon CHU un mail d'un syndicat nous indiquant les nouvelles grilles indiciaires qui seront mises en place en plusieurs fois jusqu'en 2019, tout cela en suivant le PPCR.
On remarque donc l'augmentation de la durée de certains échelons notamment les 2 premiers.
Il y a certaines choses que je ne comprends pas et je viens chercher vos lumières.
Il est indiqué que l'on peut être reclassé à l'échelon inférieur sur les nouvelles grilles avec ancienneté acquise. Or, sur le texte de loi que je suis allé chercher, il est indiqué "ancienneté conservée dans la limite de la durée de l'échelon". Je ne vois pas ce qu'il veulent dire par "dans la limite de la durée de l'échelon"?
Par exemple, j'ai 5 ans d'ancienneté dan mon CHU, techniquement avec les grilles actuelles il me reste 1 an avant de passer à l'échelon 4 mais avec la nouvelles grille je suis censé passé tout juste dans l'échelon 3 soit recommencer l'échelon encore pour 3 ans. Je ne vais pas être reclassé au 2ème échelon comme indiqué dans le texte de loi?

Quelqu'un peut-il m'éclairer clairement sur cette histoire d'ancienneté "conservée dans la limite de l'échelon"? Est-ce l'ancienneté depuis l'arrivée dans la fonction publique ou l'ancienneté dans l'échelon? :?

Je vous met en lien le tableau qui se trouve à l'article 7 de la loi.

https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decr ... D/jo/texte

Merci d'avance
Répondre