TOUTES LES QUESTIONS SUR L'ORAL DU CONCOURS AS

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

loulie

TOUTES LES QUESTIONS SUR L'ORAL DU CONCOURS AS

Message par loulie »

Comment ça se passe? D'après ce que je comprends, on peut avoir 3 types de "sujets"?
un texte à commenter
une question à répondre,
un entretien sur nous et nos motivations? C bien ça?
Aidez moi, j'ai mon résultat d'écrit ds une semaine.. bien que je pense l'avoir râté...
Butterfly
Fidèle
Fidèle

Message par Butterfly »

dans mon ifsi c'est une photo que tu doit commenter
Butterfly AS

Agen
Colomba
Gold VIP
Gold VIP

Message par Colomba »

Dans mon IFSI l'oral dur 20 mns:

* 10mns de préparation
*10 mns d'exposé : (5 mins sur un texte avec des questions, puis 5 mins sur ton passé, tes motivations etc ...)

Perso j'etais rester près de 3/4 d'heure, jury hyper sympa, on a parler de bcoup de chose sur le métier, apparemment elles étaient intéréssées par mes motivations...

Enfin bref sincerement ça reste un très bon moment, pas de stress, un vrai dialogue s'etait instauré ... ce que je n'ai pas retrouvé pour le concours d'infirmière :(
Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
loulie

Message par loulie »

Et tu as réussi Colomba?
Merci pr vos réponses. J'espère tomber sur une texte avec des questions si j'ai réussi mon écrit (réponse vendredi).
Colomba
Gold VIP
Gold VIP

Message par Colomba »

euh oui je l'ai reussis, d'ailleurs j'ai finis ka formation .. je passe le l'ecrit du DPAS Jeudi :) Résultat debut NOvembre et donc je serai normalment diplomé ds moin d'1 mois lol :)
Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
loulie

Message par loulie »

Ouahou!! Bonne chance à toi!!
Colomba
Gold VIP
Gold VIP

Message par Colomba »

:clin:
Zehorus

Message par Zehorus »

Oral passé hier matin :

Le sujet était : Un végétalien est un individu qui se nourrit exclusivement de végétaux et de ceréales. Cette pratique alimentaire comporte-t-elle des risques ? Lesquels et pourquoi ?

Voila, je pense que clea c'est pas trop mal passé pour moi mais vu le nombre de personnes qui passent à l'oral on verra le résultat le 19 novembre.

Wait and see......
F.L.E.U.R
Accro
Accro

Message par F.L.E.U.R »

:up2:
Colomba
Gold VIP
Gold VIP

Message par Colomba »

Bonne idée Pétunia ... lol :clin:
F.L.E.U.R
Accro
Accro

Message par F.L.E.U.R »

tu as vu ça Colomba!
premiers pas comme modérateur du forum des AS / AP :clin:
Maintenant je compte sur toi pour me souffler les dates des prochains résultats :D .
Colomba
Gold VIP
Gold VIP

Message par Colomba »

Ravie de voir une Modo, s'interesser un tout ptit peu a ce forum loool ;)

Pétunia a écrit : :clin:
Maintenant je compte sur toi pour me souffler les dates des prochains résultats :D .

mdrrrrr pas de soucis, si je peux t'aider, c'est avec plaisir ;)
F.L.E.U.R
Accro
Accro

Message par F.L.E.U.R »

Merci, à bientôt !
Colomba
Gold VIP
Gold VIP

Message par Colomba »

POur tout ceux qui vont passer l'oral :

Le minimum a savoir c'est :

*Pkoi voulez vous etre AS ! ( croyez moi, c'est pas si simple d'y repondre, mm si la reponse parrait naturelle, l'expliquer a des inconnus ... hmmmm c'est pour ça que je vous conseil, de réfléchir a la reponse que vous voudriez donné, ce que vous voudriez faire passser comme message au Jury

*quel est votre projet professionel!

Au moin ça ! C'est déjà pas mal de savoir repondre a ça ;)
F.L.E.U.R
Accro
Accro

Message par F.L.E.U.R »

Loulie a écrit :

Je prépare mon oral et voilà qqs questions posées que j'ai trouvé et qui me posent pb:

* Parlez de votre vie antérieure? (que dire? la vie prof. la vie familiale, les 2?)
* Comment vs sentez vs ds un milieu de femmes? (c pas évident comme question car celui que j'ai connu ct tjrs des histoires!), Confus

* Avez vs des questions? (si je réponds non, ça fait un peu celle qui s'intéresse pas, non?) Embarassé

*Avez vs déjà fait face à la maladie, la mort? Les circonstances et votre réaction?

Voilà, qu'en pensez vs? Merci de vos réponses, ça va vraiment m'aider à trouver la voie de réflexion!!
Répondre