Financement des études.

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Feliciedlb

Financement des études.

Message par Feliciedlb »

Bonjour,

Je cherche à commencer les études infirmières à partir de septembre prochain sur Paris ou la région parisienne.
Or, cela fera 2 ans que je suis sortie du système scolaire. J'ai 19 ans mais aurai 20 pour la rentrée.
J'aimerais tenter les concours APHP ainsi que celui de la Croix Rouge au moins. Je voulais savoir si vous connaissiez les détails pour le financement des études (notamment celles de la Croix Rouge qui sont privées...) car j'ai cru comprendre que la région pouvait aider voir payer, qu'il existe aussi des bourses etc.. Mais cela reste un peu flou et j'aimerais être sûre des conditions pour pouvoir en bénéficier.
Voilà :) .
Merci pour vos réponses.

Félicie
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: Financement des études.

Message par wyllette »

dans l attente d une réponse personnalisée, as tu utiliser la fonction rechercher du forum et lu la charte à laquelle tu as adhéré
http://www.infirmiers.com/infirmiers-co ... s-com.html
un topic complet avec temoignages
http://www.infirmiers.com/forum/comment ... 47398.html
es tu allée à pole emploi ? à la mission locale ?as tu pris des renseignement auprès des ifsi ?
Feliciedlb

Message par Feliciedlb »

Le problème est que je suis actuellement en Australie alors il m'est un peu compliqué d'aller voir qui que ce soit...
J'aimerais juste savoir quelles sont les justificatifs à fournir, à qui etc...
Je suis complètement perdue entre l'ARS, pole emploi, les bourses etc.. J'ai lu des bouquins mais je n'arrive pas à y voir clair.

Je viens de regarder assez longuement sur le forum mais je ne vois pas de situations similaires à la mienne..
J'ai un BAC ES et n'ai pas encore étudié. Je suis en train de finir une année en Australie donc j'aimerais savoir s'il y a une chance que je sois financée car comme tout le monde le sait, sans aide les études sont bien chères..

Merci d'avance.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Il faut attendre la fin des vacances de Noël en France et téléphoner à un ifsi où par mail... Ton cas semble unique... Et le forum ne peut se substituer à l ifsi, pôle emploi.... :(
Répondre