Inscription au concours APHP.. HELP!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Moussqueton
Inscription au concours APHP.. HELP!!
Salut tout le monde !
J'ai plein de questions, auxquelles le bureau des concours n'est pas fichu de répondre alors.. je me tourne vers vous!
Je suis actuellement étudiantes en médecine, je souhaiterais me réorienter en IFSI, du coup, dois-je m'inscrire en tant que "filière PACES" ou "filière BAC" ?
J'ai jeté un coup d'oeil à la liste des IFSI proposés dans les voeux.. il y en a très peu, majoritairement en banlieue.. Savez vous si on peut toujours étudier à la Salpétrière, ou à Cochin ??
Ca m'étonne qu'ils aient tous fermé quand même..
Merci beaucoup !
J'ai plein de questions, auxquelles le bureau des concours n'est pas fichu de répondre alors.. je me tourne vers vous!
Je suis actuellement étudiantes en médecine, je souhaiterais me réorienter en IFSI, du coup, dois-je m'inscrire en tant que "filière PACES" ou "filière BAC" ?
J'ai jeté un coup d'oeil à la liste des IFSI proposés dans les voeux.. il y en a très peu, majoritairement en banlieue.. Savez vous si on peut toujours étudier à la Salpétrière, ou à Cochin ??
Merci beaucoup !

Re: Inscription au concours APHP.. HELP!!
coucou tu peux t'inscrire en filiere paces uniquement si a la fin de tes deux semestres tu as 10 de moyenne et ca te permettra de passer uniquement l'oral par contre si tu es toujours en paces et que ta pas encore fini tu t'inscris en filiere bac donc tu passe l'ecris et l'oral. si tu veux salepet ou des hopitaux dans paris meme inscrit toi a l'aphp voilaMoussqueton a écrit :Salut tout le monde !
Merci beaucoup !
- Moussqueton
Ok, merci pour la réponse 
Quand on fait l'inscription au concours aphp ils demandent de faire des voeux d'IFSI et il n y a que 3 IFSI dans Paris intra muros, ça me paraît bizarre du coup je me demande si il y a moyen de les rejoindre après obtention du cc..
Et pour l'IFSI de Ste Anne, quelle différence avec ceux de l'APHP ?