Avis aux aides soignant
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
-
Avis aux aides soignant
Bonjour tout le monde
Voilà je suis infirmière depuis peu et je me rends compte que le métier d'as me correspond plus. Je m'en étais déjà rendue compte en 2eme année de formation d'ide mais j'ai décidé de continuer malgré tout suivant les conseils de mon entourage
Je voulais donc savoir si vous connaissez des infirmières travaillant en tant qu'aide soignante et si cela vous paraît "bizarre "
Merci beaucoup
Voilà je suis infirmière depuis peu et je me rends compte que le métier d'as me correspond plus. Je m'en étais déjà rendue compte en 2eme année de formation d'ide mais j'ai décidé de continuer malgré tout suivant les conseils de mon entourage
Je voulais donc savoir si vous connaissez des infirmières travaillant en tant qu'aide soignante et si cela vous paraît "bizarre "
Merci beaucoup
Re: Avis aux aides soignant
Bonjour,
Tu as beaucoup d'ESI qui arrêtes leur formation parce que ça ne leur correspond pas.
Il faut savoir ce qui te plait plus dans le métier d'AS et ce qui te plait moins dans celui d'IDE.
Est ce que c'est le nursing que tu aimes et qui te manque côté IDE ? (à savoir que dans certains services les IDE font pas mal de nursing, ou on peut penser au IDE en libéral qui peuvent aussi avoir beaucoup de nursing). Est ce plutôt les responsabilités que tu n'aimes pas ? Est ce ... ?
Tu as beaucoup d'ESI qui arrêtes leur formation parce que ça ne leur correspond pas.
Il faut savoir ce qui te plait plus dans le métier d'AS et ce qui te plait moins dans celui d'IDE.
Est ce que c'est le nursing que tu aimes et qui te manque côté IDE ? (à savoir que dans certains services les IDE font pas mal de nursing, ou on peut penser au IDE en libéral qui peuvent aussi avoir beaucoup de nursing). Est ce plutôt les responsabilités que tu n'aimes pas ? Est ce ... ?
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
Oui. Une de mes collègues a choisi cela après une restructuration de service... Des soins nouveaux, une intégration qu elle n à pas voulu tenter, un stress d autres responsabilités... Elle a préféré être prendre un poste d as en ehpad derrière chez elle... Tout son entourage professionnel et familial à compris son choix...
ça ne me choque pas le moins du monde : c'est votre choix et vos motivations.elisajulie a écrit :Je voulais donc savoir si vous connaissez des infirmières travaillant en tant qu'aide soignante et si cela vous paraît "bizarre "
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
-
Merci beaucoup pour vos témoignages
Je vais donc postuler pour des postes as
Cependant je me pose une question dans mon cv les recruteurs verront que j'ai le diplôme d'ide, à votre avis comment dois-je aborder la chose avec eux ?
Je pensais leur expliquer que j'avais déjà cette envie en formation d'ide mais que j'ai préféré aller jusqu'au bout....
Mais que le métier que je veux faire c'est aide soignante pour le nursing la proximité avec le patient
Je vais donc postuler pour des postes as
Cependant je me pose une question dans mon cv les recruteurs verront que j'ai le diplôme d'ide, à votre avis comment dois-je aborder la chose avec eux ?
Je pensais leur expliquer que j'avais déjà cette envie en formation d'ide mais que j'ai préféré aller jusqu'au bout....
Mais que le métier que je veux faire c'est aide soignante pour le nursing la proximité avec le patient
-
Bonne année à toutes et à tous
Petite question :
Comment dois-je aborder la chose avec
les cadres lors d'entretiens ?
Petite question :
Comment dois-je aborder la chose avec
les cadres lors d'entretiens ?