TFE: Enquête pour mon sujet

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
karine11

TFE: Enquête pour mon sujet

Message par karine11 »

Bonsoir à toutes et à tous,

Pour l'élaboration de mon TFE, je souhaite vous faire participer à mon enquête qui consiste tout simplement à une carte mentale. Mon sujet étant, plus ou moins ( c'est pas encore précis), les futures pratiques avancées de l'infirmière en France. Ma situation de départ est une situation que tout le monde a dût rencontrer un jour en stage ou sur son lieu de travail. C'est la réfection de pansement de plaie chronique. Qui n'a jamais entendu une infirmière dire "qu'est ce je vais mettre comme pansement aujourd'hui?". Selon les ifsi et les lieux de stage, notre formation sur la prise en charge des plaies chroniques est assez légère. Souvent, l'infirmière ,selon le service où elle travaille, est seule juge de la plaie et de son évolution, le médecin lui faisant entièrement confiance et n'ayant pas le temps de s'occuper des "bobos" des malades. La prise en charge des plaies est un acte prescrit par le médecin mais l'infirmière est de plus en plus autonome sur ce genre de soins et peut se perfectionner avec un DU plaie et cicatrisation. J'aimerai avoir votre avis.
Comme je vous l'ai dis , mon enquête est sous forme de carte mentale. Il suffit de me dire en 3 ou 4 mots, ce que représente, pour vous et dans votre activité de tous les jours, la prise en charge des soins des plaies chroniques. Est ce que pour vous les médecins sont assez présents dans ses soins ou non?
Je vous remercie par avance pour vos réponses et toutes informations en plus seront les bienvenues. Bon courage pour vos TFE :clin:
Aide-Soignante depuis 2010 au CH de Carcassonne

ESI 2014/2017 à L'IFSI de Carcassonne
binoute1
Star VIP
Star VIP

Re: TFE: Enquête pour mon sujet

Message par binoute1 »

karine11 a écrit :Bonsoir à toutes et à tous,

Pour l'élaboration de mon TFE, je souhaite vous faire participer à mon enquête qui consiste tout simplement à une carte mentale. Mon sujet étant, plus ou moins ( c'est pas encore précis), les futures pratiques avancées de l'infirmière en France. Ma situation de départ est une situation que tout le monde a dût rencontrer un jour en stage ou sur son lieu de travail. C'est la réfection de pansement de plaie chronique. Qui n'a jamais entendu une infirmière dire "qu'est ce je vais mettre comme pansement aujourd'hui?". ben normalement non, selon le protocole ou la PM? c'est vu avec le doc, Selon les ifsi et les lieux de stage, notre formation sur la prise en charge des plaies chroniques est assez légère. Souvent, l'infirmière ,selon le service où elle travaille, est seule juge de la plaie et de son évolution, le médecin lui faisant entièrement confiance et n'ayant pas le temps de s'occuper des "bobos"c'est pourtant son boulotdes malades. La prise en charge des plaies est un acte prescrit par le médecin mais l'infirmière est de plus en plusde plus en plus ? selon quelles sources ? autonome sur ce genre de soins et peut se perfectionner avec un DU plaie et cicatrisation. J'aimerai avoir votre avis.
Comme je vous l'ai dis , mon enquête est sous forme de carte mentale. Il suffit de me dire en 3 ou 4 mots, ce que représente, pour vous et dans votre activité de tous les jours, la prise en charge des soins des plaies chroniques. Est ce que pour vous les médecins sont assez présents dans ses soins ou non?
Je vous remercie par avance pour vos réponses et toutes informations en plus seront les bienvenues. Bon courage pour vos TFE :clin:
sinon, si dans la PM le doc n'a pas laissé d'infos, les bonnes pratiques recommande de mesure le PH de la plaie, de chiosir selon...donc l'autonomie...mon oeil
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Répondre