Les UE et les rattrapages

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Inounette

Les UE et les rattrapages

Message par Inounette »

Bonjour,

Je suis étudiante infirmière en troisième année. Une question me trotte dans la tête depuis quelque temps.

Je valide en général facilement mes partiels. Sauf la pharmaco, c'est une UE pour laquelle vraiment j'ai beau travaillé et j'en bave ..
Je dois repasser pour la quatrième fois l'UE 2.11 S3. Hypothèse : Si je ne la validé pas pour la quatrième fois. Comment ça se passe ?

Merci de vos réponses.
Patt
Accro
Accro

Re: Les UE et les rattrapages

Message par Patt »

Bonjour,

Dans ce cas tu n'es pas présentable au DE et tout redoubles. Tu as le droit à 6 sessions/UE.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Patt a écrit : Tu as le droit à 6 sessions/UE.
:choque: :choque: :choque: :choque:
C'est sûr, le niveau s'améliore ....
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

Je suis aussi de cet avis. Bon après je précise que c'est sur 3 ans (tu passes à l'année suivante, puis tu redoubles cette année).

Ceci dit, si il n'y avait pas plus qu'un rattrapage (donc 2 sessions), il y aurait peu de diplômés à la fin des trois ans (ou alors les personnes travailleraient plus mais je n'en suis pas convaincue)...

*touche du bois pour échapper aux rattrapages jusqu'au DE*
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Patt a écrit :Ceci dit, si il n'y avait pas plus qu'un rattrapage (donc 2 sessions), il y aurait peu de diplômés à la fin des trois ans (ou alors les personnes travailleraient plus mais je n'en suis pas convaincue)...
C'est certain !!
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Alors déjà je vais faire ma vilaine et le dire franchement: les UE 2.11 toutes confondues de tous les semestres, pour ne pas les valider au bout de 6 essais faut y aller quand même.... A 3 échecs je pense qu'il faut se poser quelques questions sur la façon d'apprendre, puisque là il n'y a rien à inventer, il faut apprendre.

Donc, déjà si tu n'as pas validé l'intégralité des 5 premiers semestres, tu peux passer en S6 mais tu ne pourras pas être présenté au DE en juillet. Après tu redoubles et tu passes les évals avec la promo d'après toi. Pour le DE ce sera session de novembre voire mars si tes 5 semestres ne sont toujours pas validés à 100%. Au bout des 6 passages, ce sera malheureusement la porte de sortie (situation exceptionnelle quand même, mais il y a des grosses billes qui sortent diplômés sans problème alors il y a peu de chances que tu te fasses éjecter).
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Répondre