De salarié du public vers une dispo

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
pierroas
Régulier
Régulier

De salarié du public vers une dispo

Message par pierroas »

Hello,

Après plus de 5 ans de diplôme IDE, je pense prendre une dispo pour essayer de nouvelles choses et quitter un moment l’hôpital public.

J'ai signifié ma volonté de prendre une dispo a ma cadre et mon cadre sup qui ne s'y oppose pas. Ils se sont renseignés et m'ont expliqué que j'avais 3 mois de délais légal d'attente de départ, auxquels ma cadre ajoutera mes ca/rtt restant comme une forme de "congés payés".

Mes questions sont :

1) Une fois la date de départ fixée, ma cadre peut elle ajouter mes ca/rtt a ce moment la ? comme si j'appartenais encore a l'aphm 2 semaines de plus par exemple que la date fixée ?

2) Toutes mes connaissances dans mon cas ont eu l'inverse : les ca/rtt se retirent de la date fixée et au final on quitte l’hôpital plus tôt que la date prévue, qu'en pensez vous ? l'inverse est il possible (question1) ?

3) Si je prévoie et demande une date de départ fixée dans 3 mois pour respecter le délai légal, y a t'il un risque de se voir autoriser de partir bien avant la date prévue, donc dans 1 mois par exemple ?

Merci si vous avez de quoi m'eclairer sur le sujet !
Bonne journée
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: De salarié du public vers une dispo

Message par wyllette »

A connaître absolument

https://www.service-public.fr/particuli ... its/R32098

Les congés et rtt seront donnés avant la date de départ en disponibilite.

C est vous qui fixez la date de départ en dispo avec un préavis .. Pas la fp.... Mais pendant vos rtt et CA vous serez toujours considéré comme fonctionnaire avec des droits et des devoirs
pierroas
Régulier
Régulier

Re: De salarié du public vers une dispo

Message par pierroas »

Pas trop compris le lien sur l'absence de stage et la gastro wyllette lol

Sinon oui normalement on part avant en enlevant les rtt/ca mais je ne comprends pas comment la cadre a fait cette erreur.

Reste la question de la dispo acceptée plus tôt que la date demandée ,
mais bon autant aller au bureau du personnel, ils devraient savoir.
Répondre