Report de date de rentrée en IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Report de date de rentrée en IFSI
Bsr a vous .J'ai été admise au concours d'entrée en institut de formation en soins infirmiers réservé au diplômés hors UE; Session: 22/09/2016, liste principale.
J'ai reçu mon affectation à l'ifsi Louis Mourier, pour la rentrée de 06 février 2017.J'ai contacté La directrice de l'IFSI Louis Mourier pour m'accorder un retard de 10 jours pour ma rentrée en IFSI prévu le 06 février a cause d'un événement personnel ( une maladie cancéreuse : neoplasie de poumon stade terminal qui a affecté mon oncle qui est sous ma charge et ma responsabilité.cette personne m'a élevé étant petite comme mon père et actuellement vivant seul sans femme ni enfants.)
J'ai déjà envoyé tout les justificatifs de sa maladie à la directrice de l'IFSI qui a refusé ma demande de retard et elle m'a demandé de contacter l'APHP pour trouver une nouvelle rentrée en septembre dans une de vos IFSI.
Prière de m'aider et de me repondre. Je voudrais savoir si j'aurais une chance pour une rentrée en septembre 2017 dans une autre IFSI de l'APHP.est ce que c'est faisable? Ya t-il une personne entre vous qui sais comment faire dans ce cas. j'ai peur que l'APHP refuse de m'accorder un report de ma rentrée et j'ai peur de perdre ma place completement.je sais pas quoi faire je m'inquiète bcp pour ma situation.
J'attends vos réponses.merci bien a vous
J'ai reçu mon affectation à l'ifsi Louis Mourier, pour la rentrée de 06 février 2017.J'ai contacté La directrice de l'IFSI Louis Mourier pour m'accorder un retard de 10 jours pour ma rentrée en IFSI prévu le 06 février a cause d'un événement personnel ( une maladie cancéreuse : neoplasie de poumon stade terminal qui a affecté mon oncle qui est sous ma charge et ma responsabilité.cette personne m'a élevé étant petite comme mon père et actuellement vivant seul sans femme ni enfants.)
J'ai déjà envoyé tout les justificatifs de sa maladie à la directrice de l'IFSI qui a refusé ma demande de retard et elle m'a demandé de contacter l'APHP pour trouver une nouvelle rentrée en septembre dans une de vos IFSI.
Prière de m'aider et de me repondre. Je voudrais savoir si j'aurais une chance pour une rentrée en septembre 2017 dans une autre IFSI de l'APHP.est ce que c'est faisable? Ya t-il une personne entre vous qui sais comment faire dans ce cas. j'ai peur que l'APHP refuse de m'accorder un report de ma rentrée et j'ai peur de perdre ma place completement.je sais pas quoi faire je m'inquiète bcp pour ma situation.
Re: Report de date de rentrée en IFSI
Désolée pour votre oncle et vos soucis.La directrice doit se demander pourquoi dans cette situation vous avez besoin de 10 jours?Par contre si elle pense que cela justifie un report pour septembre,pourquoi ne pas vous l'accorder dans son établissement?
- Massilia.S
- Habitué
Bonsoir. Tout d'abord je suis sincèrement désolée pour votre triste situation, j'espère que tout ira bien pour vous par la suite.PERLAPERLA a écrit :Bsr a vous .J'ai été admise au concours d'entrée en institut de formation en soins infirmiers réservé au diplômés hors UE; Session: 22/09/2016, liste principale.
Concernant votre report, je trouve que c'est largement justifié alors je ne vois pas pourquoi ils vous refuseraient. Contactez l'aphp lundi pour leur expliquer, mais dans la logique des choses il devrait pouvoir vous réserver une place pour la rentrée de septembre non?
En aucun cas je ne saurais me substituer aux décideurs ne connaissant pas non plus le règlement intérieur
Comme le dit Wylette, nous ne pouvons nous substituer à une décision (qui est déjà prise).PERLAPERLA a écrit :J'ai déjà envoyé tout les justificatifs de sa maladie à la directrice de l'IFSI qui a refusé ma demande de retard et elle m'a demandé de contacter l'APHP pour trouver une nouvelle rentrée en septembre dans une de vos IFSI.Prière de m'aider et de me repondre.
Il me semble que la décision de la Directrice est souveraine.
Faites ce que vous a dit la Directrice, postulez ailleurs pour septembre, vous en avez le droit.
Envoyez-leur un courrier de demande pour intégrer l'IFSI de votre choix, ou sollicitez un rendez-vous.
Nous ne pouvons pas présager de leur décision.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
oups!en effet pour demander un report(rentrée en septembre)cela ne dépend pas de votre ifsi mais il faut faire une demande à l'aphp rue Victoria.