Congés sans solde Clinique privée
Modérateur : Modérateurs
Congés sans solde Clinique privée
Bonjour à tous,
Je suis infirmière dans une Clinique privée, en CDI.
Je souhaiterais savoir quelles sont les conditions pour demander un congé sans solde, ou un congé sabbatique dans le privé. Doit-on avoir un nombre précis d'années d'ancienneté en tant qu'IDE, et en tant que salarié dans l'entreprise concernée ? L'employeur peut-il refuser la demande plusieurs fois ? Doit-on préciser le motif du congé ? Retrouve-t-on le même poste à son retour ?
Si certains d'entre vous en ont fait l'expérience, je serais ravie de savoir comment vous avez procédé
Par avance merci et bonne soirée tout le monde !
Je suis infirmière dans une Clinique privée, en CDI.
Je souhaiterais savoir quelles sont les conditions pour demander un congé sans solde, ou un congé sabbatique dans le privé. Doit-on avoir un nombre précis d'années d'ancienneté en tant qu'IDE, et en tant que salarié dans l'entreprise concernée ? L'employeur peut-il refuser la demande plusieurs fois ? Doit-on préciser le motif du congé ? Retrouve-t-on le même poste à son retour ?
Si certains d'entre vous en ont fait l'expérience, je serais ravie de savoir comment vous avez procédé

Par avance merci et bonne soirée tout le monde !
Re: Congés sans solde Clinique privée
Avez-vous lu votre convention collective ?
Tout est dedans.
Tout est dedans.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Re: Congés sans solde Clinique privée
d'après le code du travail le droit à congé sabbatique est ouvert si vous avez trente six mois dans l'entreprise ET six années d'activité professionnelle.Le congé sans solde est différent et peut être accordé par un employeur soit parce qu'il le veut bien,soit parce que les modalités d'acceptation sont prévues dans la convention;