TFE l'évolution du soin induite par les TIC

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
Binocle
Régulier
Régulier

TFE l'évolution du soin induite par les TIC

Message par Binocle »

Bonjour,
D’après le dictionnaire Larousse :
« Les Technologies d’Information de Communication (TIC) correspondent un ensemble des techniques et des équipements informatiques permettant de communiquer à distance par voie électronique. »
"Comme la téléphonie et l'internet, l'apprentissage à distance, les télévisions, les ordinateurs, les logiciels, etc."

Mon mémoire va cherché à questionner comme évolue la fonction, le rôle infirmier avec le développement des TIC.
Aussi j'envisage à priori de cibler plus précisément sur l'évolution de la relation soignant/soigné induite par le développement des TIC dans le soin.

Dans cette objectif, je cherche à réaliser 3 à 4 entretiens exploratoires avec 4/5 questions (ou sur la région Bordelaise ou par skype).

Et je recherche aussi avec de grande difficulté, un référent susceptible de bien vouloir m'accompagner, me conseiller dans la construction de mon projet de mémoire.

Merci de m'avoir lu,

Cordialement,

Vincent B.
40 ans en reconversion (ancien opticien)
Etudiant en Soins Infirmiers 2014-2017 IFSI CRF Bègles
Répondre