IDE libérale
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
IDE libérale
Bonjour,
J'envisage de plus en plus à prendre 1 dispo pour essayer le libéral, en faisant des remplacements dans un 1er temps.
J'aurais voulu quelques témoignages pour savoir comment ça s'est passé.
Que dois-je faire pour la dispo ? Elle est valable combien de temps ?
Au début, je suppose que les remplacements ne sont pas réguliers, est-ce que ce n'est pas limite au niveau du revenu ?
Les horaires coupées sont elles compatibles avec une vie de famille ? Et celle d'une jeune maman ?
Merci de vos conseils
Séverine
J'envisage de plus en plus à prendre 1 dispo pour essayer le libéral, en faisant des remplacements dans un 1er temps.
Au début, je suppose que les remplacements ne sont pas réguliers, est-ce que ce n'est pas limite au niveau du revenu ?
Les horaires coupées sont elles compatibles avec une vie de famille ? Et celle d'une jeune maman ?
Merci de vos conseils
Séverine
- Bracciano-Galley
- VIP
Re: IDE libérale
sev34 a écrit :Bonjour,
tout ou presque sur la disponibilité des fonctionnaires hospitaliers :
http://www.infirmier-general.com/disponibilite.html
sev34 a écrit :Au début, je suppose que les remplacements ne sont pas réguliers, est-ce que ce n'est pas limite au niveau du revenu ?
AAAAAhhh..voilà où les choses deviennent sérieuses

Tes revenus vont devenir ce que tu en feras !!
Il faut être lucide. Le libéral n'a rien à voir avec le salariat. Lorsque l'on fait le choix d'une activité libéral, il faut savoir que l'on devient chef d'entreprise avec les responsabilités, les obligations et le boulot que cela implique. Cela n'est pas donné à tout le monde, c'est pour cela qu'il faut bien réfléchir avant de prendre une telle décision.
TES revenus seront proportionnels à TON implication dans TON boulot. Ce sera à TOI de TE bouger pour trouver des remplacements, à TOI de les selectionner en fonction de TES critères (revenus, temps travaillé, interêt du travail, types de soins, collègues etc), à TOI d'être compétente pour te faire TA réputation de remplaçante, à TOI de TE renseigner sur la legislation pour ne pas te faire arnaquer par des collègues peu scrupuleux.. etc etc...fini le doux cocon de l'hosto

Au demeurant, je connais des remplaçants qui gagnent très très bien leur vie...et d'autres qui rament ..mais généralement parce qu'ils rêvent encore d'un boulot de 8 heures par jour, 4 jours sur 7, 1 semaine sur 2 et leur rapportant 3000€ net par mois

En libéral, on est payé à l'acte..ce qui signifie en clair, que plus on bosse plus on gagne, moins on bosse, moins on gagne...donc quand tu ne bosses pas, tu ne gagnes rien

sev34 a écrit :Les horaires coupées sont elles compatibles avec une vie de famille ? Et celle d'une jeune maman ?
Si les horaires coupés n'étaient pas compatibles avec une vie de famille, y'aurait un sacré paquet de célibataires en France

J'ai eu 2 enfants en étant libérale (et à l'époque, il n'y avait même d'arrêt maternité pour les libéraux !), cela avec un mari aussi libéral..et nous sommes bien arrivé à les élever..d'ailleurs, c'est pas terminé

Cela n'est qu'une question d'organisation. Il existe des crêches, des halt-garderies, des nounous, et même des babby-sitters qui peuvent venir à domicile. Et puis il y a aussi le père qui peut assumer ses responsabilités

Libéral contient "libre"...c'est indéniablement un avantage..mais cela veut aussi dire assumer cette liberté..et donc devenir responsable de sa vie, de ses choix, et des conséquences de ces choix

Voili voilou...j'espère avoir répondu à tes questions
- Bracciano-Galley
- VIP