Chomage pour un asd contractuel de la fonction publique
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Chomage pour un asd contractuel de la fonction publique
Bonjour a tous, merci d avance a ceux qui pourront me repondre. Je me permets ce message pour de plus ample informations.
Comme ecrit dans mon sujet je suis asd contractuel aux hospices civils de lyon depuis 4 ans ( je precise, par choix de ma part).J ai decide de passer differents concours en candidat libre cette annee.
J ai connu une collegue qui a fait la meme chose que moi quelques annees auparavant. Les etapes qu elle ma donne sont celles ci :
- finir mon contrat au 31 juillet
-m inscrire au 1 er aout au pole emploi avec les dossier assidic.
- le dossier me sera refuse
- Amener mon dossier au hcl afin qu il soit modifie
-Et enfin ramener mon dossier au pole emploi pour validation.
Si des aides soignant(e)s ont ete dans une situation similaire, je serais tres heureux que vous me disiez si ce deroulement est le bon. Je suis particulierement surpis sur le fait de finir de travailler fin juillet quand la rentre est en septembre. Enfin encore merci et bonne journee a tous !
Comme ecrit dans mon sujet je suis asd contractuel aux hospices civils de lyon depuis 4 ans ( je precise, par choix de ma part).J ai decide de passer differents concours en candidat libre cette annee.
J ai connu une collegue qui a fait la meme chose que moi quelques annees auparavant. Les etapes qu elle ma donne sont celles ci :
- finir mon contrat au 31 juillet
-m inscrire au 1 er aout au pole emploi avec les dossier assidic.
- le dossier me sera refuse
- Amener mon dossier au hcl afin qu il soit modifie
-Et enfin ramener mon dossier au pole emploi pour validation.
Si des aides soignant(e)s ont ete dans une situation similaire, je serais tres heureux que vous me disiez si ce deroulement est le bon. Je suis particulierement surpis sur le fait de finir de travailler fin juillet quand la rentre est en septembre. Enfin encore merci et bonne journee a tous !
Aide-soignant en hématologie stérile : 2012-2017
Formation IDE : 2017-2020
Re: Chomage pour un asd contractuel de la fonction publique
Pas de souci pour la rentrée en septembre de s'inscrire le 1er août (moi j'ai été inscrite le 17 août et ça n'a posé aucun problème), sauf si ta région exige un minimum de 3 mois comme demandeur d'emploi pour financer tes frais de formation (c'est le cas dans la région Ile de France, donc il faut être inscrit avant le 1er juin).
Pour le reste, j'en sais strictement rien. Sauf que les ASSEDIC n'existent plus depuis quelques années, c'est le Pôle emploi qui a fusionné ANPE et ASSEDIC.
Je ne sais pas ce qu'est le HCL ni ce qu'il doit modifier.
Pour le reste, j'en sais strictement rien. Sauf que les ASSEDIC n'existent plus depuis quelques années, c'est le Pôle emploi qui a fusionné ANPE et ASSEDIC.
Je ne sais pas ce qu'est le HCL ni ce qu'il doit modifier.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
pour la région rhône alpes il faut être demandeur d'emploi de plus de 3 mois.
Candidate IFSI 2019 nouvelle version
Alors c'est mort pour le 31 juillet, il faut que ce soit avant le 1er juin.
Merci beaucoup de vos reponses. Etes vous sur que c est 3 mois ? Dans la fonction publique, aux hcl (c est a dire les Hospices Civils de Lyon) si le depart est volontaire alors que que le bureau du personnel avais un contrat a vous propose, vous ne pouvez pas avoir le chomage car celui ci est renverse par une caisse chomage de l hopital ( sur leur budget et non directement du pole emploi ( pour simplifier ). Deja avoir un mois off avant de commencer me parais beaucoup.
J avoue que si une ancienne aide soignante contractuel de la fonction publique ( pas du prive car c est tres different) ayant fait elle meme ces demarches les annees auparavant pourrais eclairer ma lanterne, ce serais genial. Encore une fois merci beauoup et bon w-e a tous !
J avoue que si une ancienne aide soignante contractuel de la fonction publique ( pas du prive car c est tres different) ayant fait elle meme ces demarches les annees auparavant pourrais eclairer ma lanterne, ce serais genial. Encore une fois merci beauoup et bon w-e a tous !
C'est pas pour les indemnités chômage mais pour la prise en charge de tes frais de formation par la région(6000 à 11 000€ l'année), certaines ne financent que les demandeurs d'emploi depuis plus de 3 mois. ça on est sûr à 100%Asd69 a écrit :Merci beaucoup de vos reponses. Etes vous sur que c est 3 mois ? Dans la fonction publique, aux hcl (c est a dire les Hospices Civils de Lyon) si le depart est volontaire alors que que le bureau du personnel avais un contrat a vous propose, vous ne pouvez pas avoir le chomage car celui ci est renverse par une caisse chomage de l hopital ( sur leur budget et non directement du pole emploi ( pour simplifier ). Deja avoir un mois off avant de commencer me parais beaucoup.

Les indemnités chômage c'est complètement autre chose.
J ai du mal m exprimer, c est exactement sa. Je ne cherche pas a me faire financer mes frais d inscriptions, ou encore les manuels ou les tenues. Je conçois parfaitement que ce sois a ma charge.
Je souhaite pouvoir beneficier de mes indemnites chomage tout au long de ma formation. A ma connaissance il serait de 100% les deux premieres annees sans possibilité de travailler et de 50% la derniere annee avec possiblilite de travailler pour completer. J aimerai etre sur des demarches. Merci
Je souhaite pouvoir beneficier de mes indemnites chomage tout au long de ma formation. A ma connaissance il serait de 100% les deux premieres annees sans possibilité de travailler et de 50% la derniere annee avec possiblilite de travailler pour completer. J aimerai etre sur des demarches. Merci
C'est pas les frais d'inscription (j'insiste pardon) mais les frais de formation, il faut compter 20 000 à 25 000€ pour les 3 ans, ça te fait rien de les payer? Si c'est le cas au temps pour moiAsd69 a écrit :J ai du mal m exprimer, c est exactement sa. Je ne cherche pas a me faire financer mes frais d inscriptions, ou encore les manuels ou les tenues. Je conçois parfaitement que ce sois a ma charge.

Je ne sais pas comment marche ta caisse de chômage: au pôle emploi c'est 80% du salaire le temps de nos droits (2 ans maximum) et ensuite, si le métier est encore en tension dans ta région c'est la RFF à 652€ maximum. Si le métier est retiré de la liste des métiers en tension c'est 2 ans seulement et pas de RFF.
Suite à un message privé, je me permets de mettre mon retour d expérience. J espère que cela pourra servir à d autres contractuel.
Finalement, avoir le chômage a été facile. L es hospices me l ont accorde sans problemes. En sachant que j avais prevenu ma hierarchie en amont. Je me suis mis au chomage a partir du mois d aout. J ai seulement du faire quelques aller retour avec le bureau du personnel comme le chômage est délivre par eux et non pôle emploi. La différence par la suite est qu il faut s actualiser deux fois (pôle emploi et hôpital )
Quand au frais de formation, ils s élèvent à 250 euros par an à peu pres. Loin des sommes qui ont pu être écrite sur cette page.
Quand à ce que touche, c est 1180 euros par mois pendant deux ans et la troisième année 650. J ajoute que l on peut augmenter la duree de son chomage en travaillant les mois d'été car on redevient demandeur d'emploi classique durant cette periode. Penser a bien faire le changement pour les grandes vacances. J ai moi meme oublie l'an passe et heureusement ils ont pu me l activer retroactivement.
Voilà j espère avoir aide. Bonne journée.
Finalement, avoir le chômage a été facile. L es hospices me l ont accorde sans problemes. En sachant que j avais prevenu ma hierarchie en amont. Je me suis mis au chomage a partir du mois d aout. J ai seulement du faire quelques aller retour avec le bureau du personnel comme le chômage est délivre par eux et non pôle emploi. La différence par la suite est qu il faut s actualiser deux fois (pôle emploi et hôpital )
Quand au frais de formation, ils s élèvent à 250 euros par an à peu pres. Loin des sommes qui ont pu être écrite sur cette page.
Quand à ce que touche, c est 1180 euros par mois pendant deux ans et la troisième année 650. J ajoute que l on peut augmenter la duree de son chomage en travaillant les mois d'été car on redevient demandeur d'emploi classique durant cette periode. Penser a bien faire le changement pour les grandes vacances. J ai moi meme oublie l'an passe et heureusement ils ont pu me l activer retroactivement.
Voilà j espère avoir aide. Bonne journée.
- melaniech49
- Insatiable
Si vous ne payez "que" 250 € par an c'est que votre formation a été prise en charge par un organisme. Car les écoles tournent souvent à minimum 6000-7000 par an
Super pour vous en tout cas
Et bon courage
Super pour vous en tout cas
Et bon courage

ESI 2019/2022 Cholet
32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée