infirmiere moldave reconnaissance diplome

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Marishka

infirmiere moldave reconnaissance diplome

Message par Marishka »

Bonjour, j'ai 24 ans et je suis infirmière Moldave (hors-UE). J'ai deux moyens pour faire reconnaitre mon diplome moldave en France : passer le concours pour les etrangers ou, comme je suis aussi de nationalité roumaine, faire reconnaitre mon diplome moldave par la Roumanie qui, elle, est en UE. dans ce dernier cas, je n'ai pas à passer de concours mais à envoyer mon dossier à la DRASS avec la reconnaisance officielle de la Roumanie. Je voudrais savoir quelle est la meilleure des deux solutions car le quota réservé aux étrangers hors-UE au concours est très bas et pour la deuxième solution, je ne sais pas si la Roumanie va reconnaitre mon diplome moldave. Quelqu'un a-t-il des infos ? Merci beaucoup à tous. Mariana
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: infirmiere moldave reconnaissance diplome

Message par wyllette »

La drass ? Elle n existe plus sur ce nom, voir sur le web
Ce qu en pense la Roumanie de votre diplôme Moldave ? Comment le savoir ? Nous ne connaissons pas les textes législatifs applicables..
Continuez vos recherches en Roumanie en souhaitant que vous reviendrez sur le forum nous parler de l avance de vos recherches.

je crains que tous les pays ue ne reconnaissent pas le diplôme inf moldave .
la moldavie reconnait t elle les diplômes UE ?
pour information, si un infirmier voudrait exercer en moldavie , que devrait il faire ?
kronen

Message par kronen »

Bonsoir,

Vous pouvez v'adresser à la "Direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale".

http://drdjscs.gouv.fr/
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »