Question urgente sur le concours d'IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
desire.lamonge

Question urgente sur le concours d'IFSI

Message par desire.lamonge »

bonjour, j'ai passer le concours de psychotechnique récement et j'ai entendu dire qu'il ne faut pas cocher les QCM au hasard car la note final est comptabilisé par le nombres de réponse auquel vous répondez ou quelque chose comme sa... Est-ce vrai ?
Dernière modification par desire.lamonge le 21 févr. 2017 16:37, modifié 1 fois.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Question urgente sur le concours d'IFSI

Message par Lenalan »

J'ai pas bien compris ce que tu veux dire?

C'est par rapport aux pénalités dues aux mauvaises réponses? Oui ça arrive mais ça dépend des consignes indiquées sur chaque concours. Effectivement là où les mauvaises réponses comptent -1 il ne faut en aucun cas répondre au hasard sinon on arrive vite à 0/20....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
desire.lamonge

En faite, pour mon concours il y avait 114 question, j'en ai répondu à 80 sur 114 dont je suis sur ou presque... J'ai répondu seulement à 80 car j'ai entendu dire que si ( par exemple on cocher 60/100 question on pourrai avoir 16/10 et que si on cocher 100/100 avec 60 juste on pourrai avoir 14/20 ). Mon sujet ne comprenait les -1 pour les réponses fausses
desire.lamonge

desire.lamonge a écrit :En faite, pour mon concours il y avait 114 question, j'en ai répondu à 80 sur 114 dont je suis sur ou presque... J'ai répondu seulement à 80 car j'ai entendu dire que si ( par exemple on cocher 60/100 question on pourrai avoir 16/10 et que si on cocher 100/100 avec 60 juste on pourrai avoir 14/20 ). Mon sujet ne comprenait pas les -1 pour les réponses fausses
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Et si tu ne réponds qu'à une question et que tu es sûr qu'elle est bonne, tu as 20/20?

Qui est le "on" qui t'a raconté ce système de notation?

Essaie un petit effort sur l'orthographe, c'est vraiment compliqué de te comprendre.....

desire.lamonge

justement je n'est pas compris aussi ce système, je pence avoir laisser filer beaucoup de points. Je crois que c'est sur un forum de ce site que j'ai vu cette information je voudrai savoir si c'est vrai ou pas c'est pour sa que je pose la question
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

desire.lamonge a écrit :justement je n'est pas compris aussi ce système, je pence avoir laisser filer beaucoup de points. Je crois que c'est sur un forum de ce site que j'ai vu cette information je voudrai savoir si c'est vrai ou pas c'est pour sa que je pose la question
J'en ai jamais entendu parler en tout cas.... quand les mauvaises réponses comptent 1 point il faut répondre uniquement à ce dont on est sûr, mais sinon il vaut mieux cocher au hasard, on a toujours plus de chances de récupérer des points par hasard......
Il y a aussi le fait qu'on est noté les uns par rapport aux autres: celui qui a le plus grand nombre de bonnes réponses a 20/20 (même s'il n'a pas répondu à tout) et les autres sont notés par rapport à lui. C'est comme ça qu'on peut avoir 18/20 en ayant répondu seulement à la moitié des questions. C'est peut-être ça dont tu parles.

desire.lamonge

oui exactement. Donc si je comprends bien: Si j'ai coché 80réponces et toutes sont justes, je pourrai avoir 20/20 si et seulement si la plus forte note correspond à 80 reponses justes ?
-ou si sur les 80 cochées si seulement 40 sont justes, je pourrai obtenir 10/20 si et seulement si la plus forte note correspond à 80 réponses justes ?
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

desire.lamonge a écrit :oui exactement. Donc si je comprends bien: Si j'ai coché 80réponces et toutes sont justes, je pourrai avoir 20/20 si et seulement si la plus forte note correspond à 80 reponses justes ?
-ou si sur les 80 cochées si seulement 40 sont justes, je pourrai obtenir 10/20 si et seulement si la plus forte note correspond à 80 réponses justes ?
Oui c'est bien ça.

desire.lamonge

ok merci beaucoup
Popopoower

Message par Popopoower »

Bonjour! je voulais seulement savoir si le fait d'avoir un livre de 2015 va me pénaliser pour les thèmes sanitaires et sociaux s'il vous plait ? Me conseillez vous plutôt d'en acheter un de 2017 ? merci pour vos réponses !
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Popopoower a écrit :Bonjour! je voulais seulement savoir si le fait d'avoir un livre de 2015 va me pénaliser pour les thèmes sanitaires et sociaux s'il vous plait ? Me conseillez vous plutôt d'en acheter un de 2017 ? merci pour vos réponses !
Déjà répondu mais non, à condition que tu tu tiennes informé de l'actualité de 2017 et pas celle de 2015 :D

Répondre