IDE voulant être AS, dois-je enregistrer mon DE?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Dys44
Fidèle
Fidèle

IDE voulant être AS, dois-je enregistrer mon DE?

Message par Dys44 »

Bonjour, je suis jeune IDE et je me suis aperçue que je préfèrerais travailler en tant qu'AS, je préfère ce travail, je me sens plus épanouie, plus proche des patients, je ne vais pas au travail stressée, je ne ressens plus cet énorme poids des responsabilités. Je ne veux pas travailler en tant qu'IDE.

Donc ma question, j'ai vu que je devais faire enregistrer mon diplome infirmier à l'ordre et aussi à l'ARS. Mais vu que je veux travailler en tant qu'AS seulement, ça m'embête un peu de payer la cotisation de l'ordre...

Une autre question : Une fois IDE, puis-je demander le diplôme AS ou bien aurai-je toujours cette équivalence comme quoi j'ai validé la 1ère année?
Merci !
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: IDE voulant être AS, dois-je enregistrer mon DE?

Message par wyllette »

Pour l enregistrement du DE infirmier, vous l avez appris en ifsi, je me trompe ?
https://www.syndicat-infirmier.com/S-in ... ADELI.html

Enregistrement Adeline et inscription à l ordre sont deux choses différentes... Voyez sur le Web

Concernant le diplôme as je dirais pas la peine car ce n est à faire que pour ceux qui ont arrêté leurs études...

http://nouvelle-aquitaine.drdjscs.gouv. ... article395

Un autre forumer pourra le confirmer ou l infirmer
miushka

Message par miushka »

Dys44 a écrit :Bonjour, je suis jeune IDE et je me suis aperçue que je préfèrerais travailler en tant qu'AS, je préfère ce travail, je me sens plus épanouie, plus proche des patients, je ne vais pas au travail stressée, je ne ressens plus cet énorme poids des responsabilités. Je ne veux pas travailler en tant qu'IDE.

Donc ma question, j'ai vu que je devais faire enregistrer mon diplome infirmier à l'ordre et aussi à l'ARS. Mais vu que je veux travailler en tant qu'AS seulement, ça m'embête un peu de payer la cotisation de l'ordre...

Une autre question : Une fois IDE, puis-je demander le diplôme AS ou bien aurai-je toujours cette équivalence comme quoi j'ai validé la 1ère année?
Merci !

bonjour, je ressent un peu la même chose que toi ! quand je ne suis pas dans mon rôle d'IDE, je suis plus épanouie, absolument pas stressé et j'ai le temps de prendre du temps avec les patients, j'aime cette relation et je profite pleinement de ma journée de travail.
mais je me suis aperçut aussi que beaucoup de côté infirmier ne me plaisais pas parce que je ne savais pas faire (notamment certain soins technique) ou que je ne comprenais pas encore bien le fonctionnement du corps (faire les liens entre pathos, ttt, symptômes etc..) mais en apprenant ces gestes techniques ou en comprenant mieux, j'arrive à me sentir plus à l'aise et un peu plus épanouie..
peut être qu'il faut te laisser un peu plus de temps pour découvrir tous ça ?
c'est peut être juste la peur de l'inconnu ?
Et puis le salaire n'est pas le même... et après 3 années d'études et de frais, c'est peut être un peu dommage de juste laisser tous ça derrière toi ?
FRED60
Accro
Accro

Message par FRED60 »

miushka a écrit :peut être qu'il faut te laisser un peu plus de temps pour découvrir tous ça ?
c'est peut être juste la peur de l'inconnu ?
Et puis le salaire n'est pas le même... et après 3 années d'études et de frais, c'est peut être un peu dommage de juste laisser tous ça derrière toi ?
Enfin des paroles sensées! :roll:
Répondre