Séparation sans contrat
Modérateur : Modérateurs
Séparation sans contrat
Bonjour
Lundi matin en reprenant ma tournée , j'ai appris par mes patients que mon collaborateur ne reviendrait pas .
Alors je sais , ne pas avoir fait de contrat c'est la plus belle erreur que j'ai faite …
Je me retrouve seule à bosser tous les jours
Je viens de recevoir son courrier où il demande un accès à la base de données patients pour effectuer ses facturations en retard , et ce pendant 1 mois !
Ai je le droit de fermer l'accès à cette base sachant qu'il est parti de son plein gré sans me prévenir ?
Merci pour vos réponses
Lundi matin en reprenant ma tournée , j'ai appris par mes patients que mon collaborateur ne reviendrait pas .
Alors je sais , ne pas avoir fait de contrat c'est la plus belle erreur que j'ai faite …
Je me retrouve seule à bosser tous les jours
Je viens de recevoir son courrier où il demande un accès à la base de données patients pour effectuer ses facturations en retard , et ce pendant 1 mois !
Ai je le droit de fermer l'accès à cette base sachant qu'il est parti de son plein gré sans me prévenir ?
Merci pour vos réponses
Re: Séparation sans contrat
La base de données c'est l'accès au logiciel de facturation
Je ne comprends pas. Le collaborateur est un professionnel indépendant. Il doit avoir sa propre "base de données ".
Après, pas de contrat = pas de modalité de rupture.
Mais il est légitime qu'il soit rémunéré pour le travail qui a été fait.
.
Après, pas de contrat = pas de modalité de rupture.
Mais il est légitime qu'il soit rémunéré pour le travail qui a été fait.
.
d'accord avec Moutarde,il n'y a pas cependant besoin de un mois pour faire la facturation,vous pouvez lui donner rendez vous pour un jour et qu'il fasse ses papiers, en norme B2 ,ainsi il n'aura pas besoin de retourner chez les malades pour la carte vitale.Vous devriez signaler la fin de la collaboration auprès de la cpam et récupérer vos feuilles de soins afin que votre adresse pro.ne soit plus utilisée;On peut admettre que des évènements de vie doublé d'une absence de contrat mène à ce genre de situation,mais ce n'est pas très confraternel comme on dit;
Oui je sais je n'ai pas fait de contrat … je ne ferai plus la même erreur
Effectivement il n'a pas besoin d'un mois pour réaliser ses facturations et je lui ai interdit de retourner chez les patients.
Qu'il soit payer c'est évident mais qu'il garde un œil sur mes propres facturations non !
En tout cas merci pour vos réponses
Effectivement il n'a pas besoin d'un mois pour réaliser ses facturations et je lui ai interdit de retourner chez les patients.
Qu'il soit payer c'est évident mais qu'il garde un œil sur mes propres facturations non !
En tout cas merci pour vos réponses
On ne connaît pas le fond de l'histoire mais, tu n'as même pas le droit de lui interdire de retourner chez les patients...
.
.
tu as raison,je disais B2 pour faciliter la teletrans.Il existe des contrats de collaborateurs en cdd et en cdi,l'absence de contrat est il considéré comme dans le privé comme un cdi,je n'en sais rien.De toute façon,je suppose que la lettre est une lettre de démission.
Bonjourà tous
je suis jeune diplomé je travaille actuellement dans une crèche associative sous convention juin1983, on m'a toujour pas établit de contrat et mon salaire actuelle est de 1089€ pour un mois à 35h hors a l'entretien le salaire brut etait mentionne à 1660€ hors ce nest pas les cas bref j'aimerai savoir si je peux quitté la structure sans probleme afin de postuler ailleurs.
je suis jeune diplomé je travaille actuellement dans une crèche associative sous convention juin1983, on m'a toujour pas établit de contrat et mon salaire actuelle est de 1089€ pour un mois à 35h hors a l'entretien le salaire brut etait mentionne à 1660€ hors ce nest pas les cas bref j'aimerai savoir si je peux quitté la structure sans probleme afin de postuler ailleurs.

votre convention prévoit un contrat dans les deux jours pour un cdd et huit jours pour un cdi.au de là vous êtes en cdi.quand vous aurez trouvés un autre emploi vous pouvez démissionner,ce qui est plus simple pour un cdi que pour un cdd.
la loi(code du travail) ne prévoit pas de temps de préavis en cas de démission,cette période de préavis est fixée par la convention et précisée dans le contrat de travail.Votre convention 83 a fixée un temps maximum de préavis mais pas de temps minimum.En l'absence de contrat,vous n'avez donc pas de prévis à effectuer;