concours ifsi orale

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
eloddie

concours ifsi orale

Message par eloddie »

Bonjour à tous :D , il y a une question à laquelle je ne sais pas vraiment quoi repondre:
Vous êtes infirmière en pédiatrie, un enfant de 8 ans à un cancer, il vous regarde et vous demande : est- ce que je vais mourrir ?
Que lui repondez vous
Je sais que je ne dois pas lui mentir, mais comment lui dire la vérité ?
06karim
Accro
Accro

Re: concours ifsi orale

Message par 06karim »

Bonjour

si vous avez cette question c'est, en général, que vous avez tendu une perche au jury et généralement une mauvaise... C'est un test.

En général face à ce genre de question il convient de répondre par une question permettant au patient d'exprimer son ressenti . Pourquoi penses tu que tu vas mourir ? Qu'est qui te fais dire que tu vas mourir? ... Il nous faut découvrir ce qui se cache derrière cette question.

Il ne faut pas oublier non plus prendre soin d'un enfant c'est aussi bien souvent prendre soin de parents.
De plus l'IDE travaille en équipe. en sachant que cette question relève du médical . En tant qu'IDE, il n'est pas de notre compétence de répondre à cette question. Que t'as dis le médecin? Qu'est ce que t'as compris de ce que t'as dit le médecin ?

Le patient ne cherche pas forcément une réponse à cette question qu'il présume déjà mais il cherche, le plus souvent, surtout à apaiser son angoisse

Au final toute personne va mourir un jour mais on ne peut affirmer le moment.
IDE aux urgences depuis 07/16
eloddie

Re: concours ifsi orale

Message par eloddie »

Daccord merci beaucoup, je nai pas eu cette question a l'orale je nai pas encore passer le concours mais jai vu cette question dans un livre cest pour ça.
Merci pour la reponse :D
Répondre