Poste en réa pédiatrique

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
ideped94

Poste en réa pédiatrique

Message par ideped94 »

Bonsoir à toutes et à tous,

Intégrant prochainement un poste d'IDE en réanimation médico-chir pédiatrique, je me permets de venir vous demander conseil quant à la recherche d'ouvrages paramédicaux pouvant m'aider à en apprendre davantage avant de prendre ce fameux poste !

Le service admet des enfants allant du bébé né à terme, à l'adolescent de 17 ans. J'aimerais donc réviser (ou apprendre !) les notions et savoirs principaux sur les soins, pathologies et dispositifs médicaux essentiels de ce type de service pour être plus efficace lors de mes deux mois d'intégration ! :D

En vous remerciant profondément pour votre aide, je vous souhaite une excellente soirée très chers collègues ! :D
Juuk
Habitué
Habitué

Re: Poste en réa pédiatrique

Message par Juuk »

Bonsoir,

Voici quelques idées :

- Protocoles de la maternité hôpital Bicètre Octobre 2010
- Le petit armand, ou aide-mémoires aux internes en anesthésie pédiatrique de l'hôpital A.Trousseau. J.V.Aubineau 2nd édition 2010
- Soins intensifs et réanimation du nouveau né. F.Gold 2nd édition 2011
- Fiche de protocole infirmier, dilution des médicaments, service de réanimation néonatale et pédiatrique, hôpital Necker, 2002
- FMC détresse vitale du petit enfant, janvier 2002
- Abord veineux en urgence chez l'enfant et solutés de remplissage, J.L Chabernaud, SFAR 2010
- Précis de médecine et psychologie périnatale. Service universitaire de pédiatrie et Néonatalogie. Université de Liège. Edition 2012
- Modalités d'utilisation des solutions sucrées à visée antalgique chez le nourrisson de moins de 4 mois. Protocole Pédiadol. Mai 2011
- Traumatismes crâniens de l'enfant. G. Orliaguet. EMC 36-910-C-10, 05/2016

En espérant que tu trouveras bonheur.

Bon courage pour ton entrée dans cette spécialité.
Un bon patient est un patient qui dort :lol:
ideped94

Re: Poste en réa pédiatrique

Message par ideped94 »

Je te remercie beaucoup pour ta réponse, je vais regarder ca ! :D
Répondre