Concours IDE education nationale 2017
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Concours IDE education nationale 2017
Bonsoir,
Y a-t-il quelqu'un qui connaît le décret qui donne le nombre de poste pour le concours d'infirmière de l' Education Nationale 2017 dans l'Académie de Versailles?
Merci d'avance
Y a-t-il quelqu'un qui connaît le décret qui donne le nombre de poste pour le concours d'infirmière de l' Education Nationale 2017 dans l'Académie de Versailles?
Merci d'avance
Re: Concours IDE education nationale 2017
Il y a un sujet spécial pour les infirmière scolaire, la fonction recherche ne pourra que vous aider
Infirmière scolaire en université 

De toute maniere, ce ne serait pas un décret mais un arrêté ministeriel... Voir la différence sur le web
-
- Régulier
Bonsoir
30 postes sur Versailles.
30 postes sur Versailles.
bonjour, tu tapes :nombre de postes offerts au concours infirmier de l’éducation nationale 2017 dans la barre de recherche et tu auras toute s les acas, bon couragemimiricky a écrit :Bonsoir,
Merci d'avance
Bonjour,
Admissible au concours cette année je souhaite échanger avec d'autre IDE dans le même cas que moi ...
Comment vous préparez vous a l'oral ?

Admissible au concours cette année je souhaite échanger avec d'autre IDE dans le même cas que moi ...
Comment vous préparez vous a l'oral ?
Diplômé en Juillet 2016
Contractuelle à l'EN depuis Février 2017

Contractuelle à l'EN depuis Février 2017
moi ausii dans le même cas...
justement j'aurais aimé avoir des pistes car je ne sais pas à trop quoi m'attendre... peu de sujets sur les épreuves orales..
justement j'aurais aimé avoir des pistes car je ne sais pas à trop quoi m'attendre... peu de sujets sur les épreuves orales..
Il y a les discussions des années précédents sur les oraux où tout le monde raconte son oral , ça peut vous aider.
Ils partent souvent du CV qu'on donne puis après ils peuvent poser des questions sur des cas concrets puis après des questions bateaux genre si on est prêt à prendre un internat... En tous cas dans les discussions sur le forum vous aurez plein de détails et les questions que les gens ont eu ça aide à voir à quoi il faut s'attendre
Bon courage
Ils partent souvent du CV qu'on donne puis après ils peuvent poser des questions sur des cas concrets puis après des questions bateaux genre si on est prêt à prendre un internat... En tous cas dans les discussions sur le forum vous aurez plein de détails et les questions que les gens ont eu ça aide à voir à quoi il faut s'attendre

Bon courage
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK
Infirmière scolaire!!!!!
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK

Infirmière scolaire!!!!!
L'oral se compose en 2 temps :
Première partie des questions sur la pratiques infirmières, le cadre législatif, des cas concrets etc.
Deuxième partie sur nos expériences, motivations, projets etc ils testent le pourquoi on est la
Première partie des questions sur la pratiques infirmières, le cadre législatif, des cas concrets etc.
Deuxième partie sur nos expériences, motivations, projets etc ils testent le pourquoi on est la
Infirmière scolaire en université 

-
Il y a 30 postes ouverts au concours sur l'AC Versailles cette annéesophdie26 a écrit :mimiricky a écrit :Bonsoir,
Merci d'avance