Concours AP-HP : vos impressions.
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Concours AP-HP : vos impressions.
Bonjour,
Pour ceux qui ont passer le concours de l'AP-HP du 16 mars, quelles ont été vos impressions ? Bien que je me prépare depuis des mois et que je sois assez doué au niveau des test psychotechiniques, je les ai trouvé assez dur. Suis-je la seule ?
Pour ceux qui ont passer le concours de l'AP-HP du 16 mars, quelles ont été vos impressions ? Bien que je me prépare depuis des mois et que je sois assez doué au niveau des test psychotechiniques, je les ai trouvé assez dur. Suis-je la seule ?

Tiffany, 24 ans
ESI 2017-2020
Future IDE en réanimation
ESI 2017-2020
Future IDE en réanimation
Re: Concours AP-HP : vos impressions.
Je trouve aussi qu'ils etaient assez compliqués et surtout très longs. J'ai répondu à pas mal de réponse au hasard.
vous vous avez la chance vous avez répondu au hasard vous aurez la chance moi j ai répondu
juste a peine a 40
faute de temps je me déteste et vous concernant culture générale vous avez rédiger autour de quoi
j allais repondu au hasard

faute de temps je me déteste et vous concernant culture générale vous avez rédiger autour de quoi

Bonjour;
Moi même de base je suis assez douée aux tests psycho mais là j'ai fais chou blanc. Beaucoup de questions répondues au hasard.
Par contre la cg a été faisable, selon moi. C'était un thème où on pouvait dire beaucoup de choses!
En espérant ne pas avoir de note éliminatoire... Les TP étaient vraiment très durs!
Moi même de base je suis assez douée aux tests psycho mais là j'ai fais chou blanc. Beaucoup de questions répondues au hasard.
Par contre la cg a été faisable, selon moi. C'était un thème où on pouvait dire beaucoup de choses!
En espérant ne pas avoir de note éliminatoire... Les TP étaient vraiment très durs!
ah oui moi même en voyant les test j étais sure que c était mon concours et que j allais tout faire mais le temps m a surpris j ai fais a peine 40 tu étais dans quel groupe

Moi aussi à tout casser j'en ai fais 40.. 45 grand max je ne m'en rappelle déjà plus pour dire à quel point ça m'a soulé! J'étais dans le groupe 54. Et toi?STARLYNE a écrit :ah oui moi même en voyant les test j étais sure que c était mon concours et que j allais tout faire mais le temps m a surpris j ai fais a peine 40 tu étais dans quel groupe
![]()
J'ai trouvé les tests vraiment durs, j'ai déjà passé plusieurs concours à l'aphp et
ils étaient beaucoup plus durs que les autres fois. Par contre pour la CG j'ai trouvé le sujet plutot facile mais comme pour les fois précédentes j'ai passé trop de temps sur la 1ere question et j'ai pas eu le temps de finir.
ils étaient beaucoup plus durs que les autres fois. Par contre pour la CG j'ai trouvé le sujet plutot facile mais comme pour les fois précédentes j'ai passé trop de temps sur la 1ere question et j'ai pas eu le temps de finir.
ESI 2017/2020 Ifsi Saint Anne
S1: SSR
S2: EHPAD
Repondre au hasard n'est pas forcément une chance: il y a quelques années, l'AP HP attribuait des points négatifs aux réponses fausses, par contre c'était bien écrit en gros sur la première page. Cette année, rien n'était précisé sur le système de notation...
Bonjour à tous,
J'ai également trouvé un peu dur les tests psychotechniques et n'ai pas répondu à beaucoup de questions
. En revanche, j'ai trouvé plus abordable la 2e épreuve... Vivement le 9 mai.
J'ai également trouvé un peu dur les tests psychotechniques et n'ai pas répondu à beaucoup de questions

ESI 2017-2020
Si c'est pas précisé ça veut dire qu'il n'y a pas de points négatifs.florine9 a écrit :Repondre au hasard n'est pas forcément une chance: il y a quelques années, l'AP HP attribuait des points négatifs aux réponses fausses, par contre c'était bien écrit en gros sur la première page. Cette année, rien n'était précisé sur le système de notation...
ESI 2017/2020 Ifsi Saint Anne
Effectivement, quand ce n'est pas précisé sur le sujet, les points ne sont pas négatifs! Et un moment dans mon groupe, quelqu'un a posé la question. On lui a répondu : "si ce n'est pas mentionné, ce n'est pas à points négatifs".
Bonjour.
Mais qu'est ce que vous avez eu comme tests ? Cela paraissait vraiment difficile...

Mais qu'est ce que vous avez eu comme tests ? Cela paraissait vraiment difficile...

-
Bonjour,
Je suis en plein reconversion professionnel et j'ai travaillé mon concours de manière autodidacte et après le travail.
J'ai également beaucoup travaillé les Test et j'avais pas de difficulté mais là je suis aussi dégoutée que vous les TP étaient long et surtout assez complexe.
Moi je n'ai pas osé répondre au hasard j'ai préféré miser sur la qualité des réponses que sur la quantité. J'ai donc laissé beaucoup de blanc mais les réponses auxquelles j'ai répondu je suis vraiment sûre! Je ne sais pas si j'ai bien fait!
Je suis vraiment perplexe! La Culture G ça été mais si le ressenti est générale j'espère qu'ils vont réévaluer les points pour les TP. Je demande juste d'être admissible comme tous le monde je pense!
ça me tourmente!!
Je suis en plein reconversion professionnel et j'ai travaillé mon concours de manière autodidacte et après le travail.
J'ai également beaucoup travaillé les Test et j'avais pas de difficulté mais là je suis aussi dégoutée que vous les TP étaient long et surtout assez complexe.
Moi je n'ai pas osé répondre au hasard j'ai préféré miser sur la qualité des réponses que sur la quantité. J'ai donc laissé beaucoup de blanc mais les réponses auxquelles j'ai répondu je suis vraiment sûre! Je ne sais pas si j'ai bien fait!
Je suis vraiment perplexe! La Culture G ça été mais si le ressenti est générale j'espère qu'ils vont réévaluer les points pour les TP. Je demande juste d'être admissible comme tous le monde je pense!
ça me tourmente!!
C'était quels types d'exercices pour les tests psychotechniques ?
Des séries graphiques, analogies graphiques, logique verbale, etc. ou des trucs jamais vus nul part ?
Le test d'orga ressemblait à quoi ?
Des séries graphiques, analogies graphiques, logique verbale, etc. ou des trucs jamais vus nul part ?
Il y avait des maths, proportionnalité et tous les trucs habituels mais je ne sais pas, comparé à d'habitude c'était dur. Calculs longs et fastidieux.laurmatik a écrit :C'était quels types d'exercices pour les tests psychotechniques ?
Le test d'orga fallait faire un tableau pour pouvoir répondre aux questions (pas fait car pas le temps j'ai misé sur les maths)
Ensuite y avait un texte sur le Canada on devait relever le nombre de fois où le mot "montréal" revenait et des trucs du genre.
Enfin, test d'abstraction et de logique avec des suites de formes géographiques et analogie verbale. Du classique
Je me répète lol mais cette année, ça m'a semblé très dur. Ca m'a eue au moral