Partiels S1

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Bilbo84

Partiels S1

Message par Bilbo84 »

Bonjour, peut on faire faire une deuxieme correction sur un EU précis ?
J'aimerai savoir quels sont les recours existant, car au vu de la correction je suis très surpris de ma note !!
Merci d'avance !
Dernière modification par Lenalan le 19 mars 2017 13:04, modifié 1 fois.
Raison : Faute dans le titre
IFSI BERCK-SUR-MER 2016-2019
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Partielles S1

Message par Lenalan »

Tu peux aller voir le formateur référent de l'UE pour qu'il recompte les points avec toi et t'explique pourquoi tu n'as pas eu les points correspondants.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Bilbo84

Re: Partiels S1

Message par Bilbo84 »

Bonjour Lenalan, c'est déjà fait ! et les réponses sont pour le moins ambiguës, c'est pour cela que je m'interroge !! Comment fonctionne le bareme de correction ? Faut il retrouver des mots clefs ??
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Bilbo84 a écrit :Bonjour Lenalan, c'est déjà fait ! et les réponses sont pour le moins ambiguës, c'est pour cela que je m'interroge !! Comment fonctionne le bareme de correction ? Faut il retrouver des mots clefs ??
ça dépend des attentes des correcteurs! Si la note est confirmée avec les explications de la non obtention des points, tu n'as pas de recours, juste travailler pour la 2ème session en respectant les attentes des correcteurs (que tu connais maintenant, du coup).

Bilbo84

Message par Bilbo84 »

Oui effectivement, mais avec quand même un sacré gout amère d'échec!!
Par contre les partielles se passent de façon nominatif, ca se passe comme cela dans tous ??
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Bilbo84 a écrit :Oui effectivement, mais avec quand même un sacré gout amère d'échec!!
Par contre les partielles se passent de façon nominatif, ca se passe comme cela dans tous ??
ça dépend aussi, chez moi aussi c'était nominatif.

Devant un échec, avant de mettre en cause la correction et l'impartialité d'un jury, il faut se remettre en question. Y aurait-il des raisons pour que le correcteur te mette une mauvaise note alors que ça mériterait beaucoup plus? D'ailleurs, as-tu les compétences et les connaissances suffisantes pour en juger? Souvent la réponse est là, il n'y a souvent aucune raison pour que le formateur nous ait planté exprès (surtout en S1 avec toutes les possibilités de validation qu'il y a derrière!). C'est juste qu'on a été approximatif, ou que nos réponses étaient incomplètes, tout simplement qu'on a pas assez travaillé ou qu'on a pas compris ce qu'attendaient les formateurs (c'est souvent le cas en S1, après on a compris ce qu'ils veulent et on fait en fonction). ça rentrera dans l'ordre à la prochaine session!

Bilbo84

Message par Bilbo84 »

Oui j'espère ;o)
Cette recherche d'info va justement dans ce sens, simplement pour comprendre et ainsi avoir toutes les données pour la 2e session. Je pense que je n'est pas été assez scolaire ou peut être trop réflexif, ce qui a perdu la réponse précise pour la rendre flou. Mais la réponse est là, c'est ça qui m'embète !!
Mais en même temps, pour le futur je serais plus sur de moi !!
Merci pour tes réponses, bon dimanche.. :clin:
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

c'est ça pendant 3 ans, si t'es dedans c'est bon, si t'es un peu à côté ou trop "éparpillé", c'est pas bon :D Il faut être précis, concis, direct, aller droit au but et reconnaître les mots clé qu'ils attendent (ne pas expliquer en 5 lignes ce qu'on peut dire en 2 mots)

Répondre