concours et prepa

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
oscar42

concours et prepa

Message par oscar42 »

bonjour!
j'ai 34 ans et je viens de franchir le pas en m'inscrivant a une prepa cx rouge pour preparer le concours ifsi;c'est la 2e fois que je tente le coup mais là j'ai decidé d'arreter le boulot pour me consacrer a ce projet qui me titille depuis qqes années;le pb c'est que je me demande si mon age n'est pas trop un handicap,et si une prepa est vraiment efficace(la 1ere fois j'etais sur liste d'attente avec des revisions perso)
bref c'est un peu le stress meme si je sais que je suis peut etre plus mur et reflechi que les recents bacheliers puisqu'e j'ai deja une experience de la vie active;mais pour reussir....cest une autre histoire malgré une motivation de tous lesinstants;de plus faut il obligatoirement une experience dans le medical pour reussir l'entrée?
alors si qq'un a vecu la meme situation merci de bien vouloir m'eclairer!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
choup57
Régulier
Régulier

Message par choup57 »

génial tu as franchis le grand pas pour ton projet ! félicitation !

petite rectification : ton âge n'est pas un obstacle, le plus âgé de ma promo a 45ans !
je pense que le fait que tu sois en cours plus tard avec des jeunes bacheliers ne peut être que bénéfique pour toi, ils t'apporteront beaucoup et toi également !
c'est ca qui est génial dans les promos : la diversité des âges est enrichissante pour tous !
non on n'est pas obligé de venir du monde médical pour réussir : j'ai vu des ancienne secrétaire, caissière, boulangère... réussir ! oui c'est possible !

bonne chance pour la suite :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gazou
Habitué
Habitué

Message par gazou »

Bonjour,
moi aussi je me lance et j'ai 35 ans , j'avoue que je suis un peu dans le même état que toi concernant l'âge.En ce qui concerne l'expérience médicale , je n'en ai aucune . Mais par contre j'ai la niak pour réussir , alors courage.
a+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
TASSARA
Régulier
Régulier

Message par TASSARA »

Juste pour te dire que dans ma promo la plus agée est un femme de 50 ans qui a 6 enfants et le dernier a 4 ans.
BIZ ET BON COURAGEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pooh
Insatiable
Insatiable

Message par pooh »

ne vous en faites pas dans toutes les promos, on trouve des gens en reconversion pro de tous ages !!! (et perso je trouve que ce sont les plus motivés, ils savent pourquoi ils sont là !!! euh moi aussi je sais pourquoi je suis là !!! hi hi hi !!! mais je trouve que c'est différent)
oscar, puisque tu fais une prépa et que tu ne travailles pas profites en pour faire des lettres de motivations aux cliniques et maisons de retraite près de chez toi (en précisant que tu fais une prépa, et que tu veux consolider ton projet en effectuant un stage d'observation dans leur structure) et s'ils veulent une convention renseignes toi auprès de ta prépa ou auprès de l'anpe
comme ça tu auras des éléments concrets à l'oral pour appuyer tes motivations !!! même si ce n'est pas obligatoire ça fait un bagage en plus
bon courage et tiens nous au courant !!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pooh
DE le 1er avril ...
Verrouillé