Reprise de formation pas accepté
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Reprise de formation pas accepté
Bonjours, c'est la première fois que j'écris sur ce forum .. voilà apres une premiere année assez chaotique en ifsi car j'avais beaucoup de problème perso, j'ai pas mal loupée ma 1iere année (j'avais 45 ects) bref, ma directrice m'à conseille un report de formation... pour un redoublement du coup! Je l'ai donc écoutée je bosse donc je domicile toujours dans me soins, îl y a 3 semaine de cela, je l'ai appellée pour lui dire que je voulais reprendre ma formation elle m'a demander de lui écrire un courrier ... je lui écrit ... manque de peau elle me répond "reprendre rendez vous en 2018 pour reprise en septembre 2018" et la en effet en relisant ma lettre je me rend compte qu'au lieu d'écrire 2017 j'ai écrit 2018... bref je l'appelle je tombe sur la secrétaire qui me dit qu'elle n'est pas la, je lui envoie un mail et une lettre en recommandée pour m'excuser, et au bout de quelque jours aucune réponse ! Bref je rappelle, en demandant la directrice, sans vraiment dire qui je suis, je m'excuse à nouveau en lui demandant un rendez vous elle me dit que pour elle Sa n'en vaut pas la peine, que sa lui a prouvée que j'etait ni sérieuse, ni rigoureuse, elle me dit qu'elle ne veut pas me réprendre et qu'elle fera passée mon dossier au conseil pédagogique mais qu'elle savais deja ce qu'il Allais dire face à mon manque de rigueur ... bref je lui ai expliquée à quel point j'était motiv... mais bon elle ne veut rien entendre! Sa vous est deja arrivée? Que puis-je fair? Je ne veut pas perdre encore un an j' ai beaucoup changée ... et je veux veaiment réussir :/
Re: Reprise de formation pas accepté
Mon Dieu , toutes ces fautes d orthographe et de syntaxe rendent ton texte pitoyable , je comprend la pauvre Directrice ...Lulu5876 a écrit :Bonjours, c'est la première fois que j'écris sur ce forum .. voilà apres une premiere année assez chaotique en ifsi car j'avais beaucoup de problème perso, j'ai pas mal loupée ma 1iere année (j'avais 45 ects) bref, ma directrice m'à conseille un report de formation... pour un redoublement du coup! Je l'ai donc écoutée je bosse donc je domicile toujours dans me soins, îl y a 3 semaine de cela, je l'ai appellée pour lui dire que je voulais reprendre ma formation elle m'a demander de lui écrire un courrier ... je lui écrit ... manque de peau elle me répond "reprendre rendez vous en 2018 pour reprise en septembre 2018" et la en effet en relisant ma lettre je me rend compte qu'au lieu d'écrire 2017 j'ai écrit 2018... bref je l'appelle je tombe sur la secrétaire qui me dit qu'elle n'est pas la, je lui envoie un mail et une lettre en recommandée pour m'excuser, et au bout de quelque jours aucune réponse ! Bref je rappelle, en demandant la directrice, sans vraiment dire qui je suis, je m'excuse à nouveau en lui demandant un rendez vous elle me dit que pour elle Sa n'en vaut pas la peine, que sa lui a prouvée que j'etait ni sérieuse, ni rigoureuse, elle me dit qu'elle ne veut pas me réprendre et qu'elle fera passée mon dossier au conseil pédagogique mais qu'elle savais deja ce qu'il Allais dire face à mon manque de rigueur ... bref je lui ai expliquée à quel point j'était motiv... mais bon elle ne veut rien entendre! Sa vous est deja arrivée? Que puis-je fair? Je ne veut pas perdre encore un an j' ai beaucoup changée ... et je veux veaiment réussir :/
bonjour,
le problème, mis à part le fait que tu sois tête en l'air, c'est que tu lui as adressé un courrier avec une date que tu as mise toi même...
donc elle, elle a la "preuve" écrite que tu ne souhaite pas reprendre maintenant...
tu veux faire quoi fasse à ça?
as-tu le droit à un report de 2 ans?
le problème, mis à part le fait que tu sois tête en l'air, c'est que tu lui as adressé un courrier avec une date que tu as mise toi même...

donc elle, elle a la "preuve" écrite que tu ne souhaite pas reprendre maintenant...
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
La dyslexie et la dysorthographie vous connaissez ? Super de juger just la dessu --' oui j'ai le droit à un report de 2 ans voire 3 .. mais pour moi c'est juste une perte de temps. Elle a aussi la preuve par mail et par courrier que c'est juste une erreur ... j'ai vraiment aucun recours ? Surtout que je l'avais eu au téléphone juste avant d'écrire le courrier et avant ce fameux courrier elle était d'accord pour me reprendre en septembre 2017...
Déjà avec 45 ects , tu n aurais jamais du avoir 1 report , mais 1 redoublement ( quasi de droit ) , pourquoi as tu accepte le report ??blocop a écrit :bonjour,
le problème, mis à part le fait que tu sois tête en l'air, c'est que tu lui as adressé un courrier avec une date que tu as mise toi même...![]()
hello,Lulu5876 a écrit :La dyslexie et la dysorthographie vous connaissez ? Super de juger just la dessu --' oui j'ai le droit à un report de 2 ans voire 3 .. mais pour moi c'est juste une perte de temps. Elle a aussi la preuve par mail et par courrier que c'est juste une erreur ... j'ai vraiment aucun recours ? Surtout que je l'avais eu au téléphone juste avant d'écrire le courrier et avant ce fameux courrier elle était d'accord pour me reprendre en septembre 2017...
oui je connais la dyslexie et la dysorthographie

pour le report, je savais pas, c'est pour cela que je demande (je dois confondre avec le report à l'issus du concours).
j'imagine bien que tu ne veux pas attendre...
alors oui elle a la preuve par mail (as-tu fait un accusé de réception?) et le courrier c'était en recommandé je crois? mais c'est elle la directrice, elle peut raconter ce qu'elle veut

quel recours tu peux avoir?
-rentrer à l'ifsi par gain de cause....et elle te pourri ta scolarité

elle n'a clairement pas envie que tu reviennes, d'après ce que tu dis, alors je ne saurai te conseiller.
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Elle m'a dit que c'était mieux pour moi de fair un report car sinon je serais surement virée de l'établissement car pas assez d'écts ... pourtant d'autre fille de ma promo avait le même nombre d'ects que moi (voire moins) et des stages à rattrapée (alors que j'avais validée les miens...) et qui ont obtenu le redoublement sans report . Donc je ne comprend pas vraiment, mais sur le coup j'ai paniquée car elle m'avait dit que c'était l'option la plus sur... oui j'ai tout envoyée en recommandée et imprimée le mail (auxquels elle n'a jamais repondu, et au telephone elle m'a dit l'avoir lu mais ne pas trouvée d'intérêt à y réponde, pareil pour les appels toute les secrétaire me disait qu'elle n'était pas la et elle m'a dit qu'elle était la mais qu'elle ne voulais pas perdre de temos avec moi) je sais bien qu'elle va me pourrir ma scolarité mais je voudrais lui prouvée justement en ayant des notes d'enfer et bossant comme une dingue que je suis capable... j'ai rendez vous avec elle au mois de mai mais je sais pas quoi fair de plus pour qu'elle m'accepte en septembre... puis à quoi Sa l'avance en sachant qu'elle me prendras l'année prochaine dans tout les cas je sais qu'elle va me pourrir alors pourquoi perdre 1 an ? Merci de votre aide...
- augusta
- Star VIP
Travailler dans de mauvaises conditions n'est pas la manière la plus appropriée pour avancer.
Vous avez rv avec la directrice, c'est bien.
Dites lui que l'erreur de date était un acte manqué mais que vous souhaitez réellement reprendre dès septembre prochain.
Pas la peine d'envisager un éventuel recours ou je ne sais quoi.....ce n'est pas vous qui être maitre de la situation ni de la décision finale.
Il faudrait apprendre à respecter les décisions prises par la hiérarchie.
Donc faites profil bas lors de cet entretien et acceptez la décision que la directrice prendra.
Vous avez rv avec la directrice, c'est bien.
Dites lui que l'erreur de date était un acte manqué mais que vous souhaitez réellement reprendre dès septembre prochain.
Pas la peine d'envisager un éventuel recours ou je ne sais quoi.....ce n'est pas vous qui être maitre de la situation ni de la décision finale.
Il faudrait apprendre à respecter les décisions prises par la hiérarchie.
Donc faites profil bas lors de cet entretien et acceptez la décision que la directrice prendra.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Donc, pour vous ce n'est pas un redoublement "simple" mais assorti d'un report de scolarité.Lulu5876 a écrit :ma directrice m'à conseille un report de formation... pour un redoublement du coup!
La directrice vous a détaillé ses raisons ?
ça ne fait pas sérieux du tout...Lulu5876 a écrit :et la en effet en relisant ma lettre je me rend compte qu'au lieu d'écrire 2017 j'ai écrit 2018...
Je ne veux pas vous peiner mais je pense comme elle.Lulu5876 a écrit : que sa lui a prouvée que j'etait ni sérieuse, ni rigoureuse,
Ne comparez pas, chaque cas est particulier.Lulu5876 a écrit :pourtant d'autre fille de ma promo avait le même nombre d'ects que moi (voire moins) et des stages à rattrapée (alors que j'avais validée les miens...) et qui ont obtenu le redoublement sans report
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Elle m'a dit à l'époque que je risquait d'être virée car j'avais pas beaucoup d'ects et que sa passerais pas au conseil pédagogique alors que si je fesait un report de formation c'était seulement elle qui decidait... je trouve Sa quand même injuste de compromettre mon avenir pour une "faute de frappe" ... même si je comprend que Sa peut interloquée ! Mais attendre 1 an de plus à par dans le but de me démotive je vois pas l'intérêt .
Je ne suis pas d'accord.Lulu5876 a écrit :je trouve Sa quand même injuste de compromettre mon avenir pour une "faute de frappe" ...
Ce n'est pas une simple "faute de frappe" car si vous vous étiez relue, vous l'auriez vu.
Quand vous serez infirmière et que vous aurez à recopier des prescription (ce qui peut encore arriver malgré l'informatique), aucune faute ne sera tolérée...imaginez les conséquences...
Je pense que c'est à cela que pensait votre directrice, et elle a raison.
Pour ma part, je rédige à longueur de journée des contrats, des courriers qui engagent mon établissement : je ne fais jamais aucune faute "de frappe" car je me relis 15 fois plutôt qu'une, mot à mot, virgule à virgule.
Quand on rédige un courrier aussi important que le votre, on se relit, c'est la moindre des choses.
J'espère que vous avez été vigilante dans les mails que vous avez rédigé, car si vous n'avez pas relu une "version papier", que dire d'un écran.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Et vous croyez que c'est en attendant 1 an que je vais apprendre à lire une prescription ? C'est pas le but des 3 ans de formation ca ? et je l'ai relu et ma famille la relu aussi ... pourtant on a rien vu ...
De toute façon si la directrice décide de s'en tenir à ton courrier officiel, tu reviendras en septembre 2018 et puis c'est tout, c'est elle qui décide 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
moi je comprend que l'on peut écrire avec une erreur,je trouve cela un peu rude aussi.D'autant plus que le financement des études n'est pas forcément le même en reculant de un an,il peut même alors être impossible.
Tu peux toujours tenter un nouveau courrier, rectificatif du 1er, en disant qu'il s'agissait d'une erreur. Mais si la dame avant d'emblée l'intention de se débarrasser de toi, il est évident qu'elle aura sauté sur l'occasion et sera de plutôt mauvaise foi....
Je suis infirmière, vraiment tête en l'air sur certains trucs (beaucoup de trucs) mais pas sur les doses des médocs, il m'arrive encore de dater mes chèques de 2016.......c'est un peu embêtant, mais faire une coquille ne veut pas dire qu'elle fera n'importe quoi avec les médocs. par contre je trouve que ça révèle une certaine envie de la direction de la virer....
Je suis infirmière, vraiment tête en l'air sur certains trucs (beaucoup de trucs) mais pas sur les doses des médocs, il m'arrive encore de dater mes chèques de 2016.......c'est un peu embêtant, mais faire une coquille ne veut pas dire qu'elle fera n'importe quoi avec les médocs. par contre je trouve que ça révèle une certaine envie de la direction de la virer....
Infirmière DE 2016 En EHPAD