Recherche IDE ayant déjà pris en soins des patients anorexiq
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Recherche IDE ayant déjà pris en soins des patients anorexiq
Bonjour à tous,
Je suis étudiante infirmière en 3eme année et je réalise mon travail de fin d'étude sur la prise en charge des patients anorexiques à domicile.
Je suis à la recherche d'infirmiers libéraux (ou de structure de soins à domicile) ayant déjà effectué des visites à domicile pour des soins, tels que la pose de SNG par exemple, mais cela peut porter sur autre chose également.
Si quelqu'un a une piste de personnes à contacter je suis preneuse
J'ai déjà contacté de nombreux hôpitaux/cliniques/CMP mais je n'ai que des retours négatifs.
Merci beaucoup!
Manon.
Je suis étudiante infirmière en 3eme année et je réalise mon travail de fin d'étude sur la prise en charge des patients anorexiques à domicile.
Je suis à la recherche d'infirmiers libéraux (ou de structure de soins à domicile) ayant déjà effectué des visites à domicile pour des soins, tels que la pose de SNG par exemple, mais cela peut porter sur autre chose également.
Si quelqu'un a une piste de personnes à contacter je suis preneuse

J'ai déjà contacté de nombreux hôpitaux/cliniques/CMP mais je n'ai que des retours négatifs.
Merci beaucoup!
Manon.
Re: Recherche IDE ayant déjà pris en soins des patients anorexiq
Anorexie , c'est large !
Pour toi c'est l'anorexie ayant une origine psychiatrique ou ce sont toutes les anorexies ? Anorexie de la personne âgée ? Anorexie du cancéreux ?
J'ai eu 2 cas d'anorexies chez mes patients, un enfant autiste profond et un jeune adulte psychotique. Dit moi si cela fait partie de ce que tu recherches.

Pour toi c'est l'anorexie ayant une origine psychiatrique ou ce sont toutes les anorexies ? Anorexie de la personne âgée ? Anorexie du cancéreux ?
J'ai eu 2 cas d'anorexies chez mes patients, un enfant autiste profond et un jeune adulte psychotique. Dit moi si cela fait partie de ce que tu recherches.
Re: Recherche IDE ayant déjà pris en soins des patients anorexiq
Comme l'a dit nuage012, tout dépend de ce que tu entends par anorexie. Vises-tu l'anorexie symptôme ou l'anorexie mentale, la pathologie ? Car si dans le second cas on a forcément rencontré le premier, l'inverse n'est pas vrai !
Infirmier libéral en Vendée !