Cumul ij cpam et activite liberale remplacante
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
-
Cumul ij cpam et activite liberale remplacante
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis ide salarié et j ai les autorisations pour effectuer du liberal en remplacement.
Je suis actuellement en arrêt maladie de la clinique ou je suis salariée suite a un epuisement psychologique depuis peu, ma question est : puis je effectuer des remplacements liberales en étant en arret maladie ? D un point de vue légale ?
Merci pour vos réponses..
Je suis ide salarié et j ai les autorisations pour effectuer du liberal en remplacement.
Je suis actuellement en arrêt maladie de la clinique ou je suis salariée suite a un epuisement psychologique depuis peu, ma question est : puis je effectuer des remplacements liberales en étant en arret maladie ? D un point de vue légale ?
Merci pour vos réponses..

- Freakazoid
- Habitué
Re: Cumul ij cpam et activite liberale remplacante

Non.
Enfin oui si tu ne touches pas tes indemnités journalières (ton salaire).
Si ton employeur ou la CPAM apprends que tu bosses pendant ton arrêt maladie tu risques de rencontrer la justice rapidement.
...................................................................

Infirmier libéral en Vendée !
- Freakazoid
- Habitué
Y a pas de question idiote mais la j'ai du mal.Vaeblo a écrit :...................................................................![]()
![]()
![]()
-
Merci pour vos réponses, cela ne me semblait pas idiot comme question ..étant donné que j ai le droit de cumulé deux activités..
Je touche un salaire du privé et j effectue des rempla en liberal..
-
- Habitué

Puis je avoir le beurre, l'argent du beurre, et la bénédiction de la crémière?
et bien peut être que si.Il n'y a pas d'indemnités sécu frauduleuse,pas de manque de loyauté(concurrence) avec l'employeur.Voir Chambre sociale 5 mars 2014 12-21.682.Respecter les heures de sortie sur le roulement de l'employeur,par contre.
- Lilli idel
- Accro
Là ce serait une incapacité temporaire à travailler et un travail. Cela semble en opposition. On sortirait du cadre non?Adele34500 a écrit :Merci pour vos réponses, cela ne me semblait pas idiot comme question ..étant donné que j ai le droit de cumulé deux activités..
La maladie n'est pas une "activité", jusqu'à preuve du contraire !!Adele34500 a écrit :Merci pour vos réponses, cela ne me semblait pas idiot comme question ..étant donné que j ai le droit de cumulé deux activités..

Entre ceux qui partent en vacances pendant un arrêt maladie et ceux qui vont bosser...la SS a du souci à se faire !

Et en cas d'accident du travail, ça donne quoi ???execho a écrit :et bien peut être que si. Il n'y a pas d'indemnités sécu frauduleuse, pas de manque de loyauté(concurrence) avec l'employeur. Voir Chambre sociale 5 mars 2014 12-21.682.Respecter les heures de sortie sur le roulement de l'employeur, par contre.
Et si, les indemnités sont frauduleuses car il y a cumul entre les IJ (=impossibilité de travailler) et un emploi (=travail rémunéré).
Soit on peut travailler, soit on ne peux pas. Pour la Loi, il n'est pas possible d'être malade chez un employeur et ne pas être malade pour travailler ailleurs (même en libéral).
Adèle dit ceci :
Elle est salariée, en cours de contrat de travail donc elle a des IJ.Adele34500 a écrit :Je suis actuellement en arrêt maladie de la clinique ou je suis salariée suite a un épuisement psychologique
Moi aussi !!Freakazoid a écrit :Y a pas de question idiote mais la j'ai du mal.Vaeblo a écrit :...................................................................![]()
![]()
![]()

ça me rappelle avoir eu un inspecteur CPAM au téléphone il y a qq années, il m'a raconté des anecdotes...je suis presque tombée de ma chaise...style : le mec en maladie qui est entrain de repeindre son salon, l'inspecteur arrive (mandaté par l'employeur), le mec s'était mis au lit "en vitesse" avec la combinaison de peintre et...les bottes en caoutchouc...

ça a bardé, et pas qu'un peu...

Mieux vaut en rire !
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING