Concours écrit

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
mandinouuu

Concours écrit

Message par mandinouuu »

Coucou tout le monde!
J'ai besoin d'un éclaircissement au sujet du concours écrit. J'ai fait une énorme gourde, le genre qu'il ne faut pas faire pendant un concours... j'ai accidentellement inversé 2 questions (tout en barrant et en remplaçant par le numéro qui convient), j'aimerais savoir s'il y a quand même une chance que le jury puisse me corriger quand même?
Merci en avance de votre réponse.
der Korrektor
Fidèle
Fidèle

Re: Concours écrit

Message par der Korrektor »

Bien sûr que ta copie sera corrigée, on n 'est pas des sauvages ! Cependant tu seras pénalisé-e entre 0,5 et 1 point pour la présentation déficiente c'est selon. :guns:
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

mandinouuu a écrit :Coucou tout le monde!
J'ai besoin d'un éclaircissement au sujet du concours écrit. J'ai fait une énorme gourde, le genre qu'il ne faut pas faire pendant un concours... j'ai accidentellement inversé 2 questions (tout en barrant et en remplaçant par le numéro qui convient), j'aimerais savoir s'il y a quand même une chance que le jury puisse me corriger quand même?
Merci en avance de votre réponse.
Tu as fait une BOURDE, pas une gourde :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
der Korrektor
Fidèle
Fidèle

Une gourde qui a commis une bourde. :D (je suis méchant)
mandinouuu

Message par mandinouuu »

der Korrektor a écrit :Bien sûr que ta copie sera corrigée, on n 'est pas des sauvages ! Cependant tu seras pénalisé-e entre 0,5 et 1 point pour la présentation déficiente c'est selon. :guns:
D'accord merci, ça me rassure vraiment là!
mandinouuu

Message par mandinouuu »

Et pour le mot "gourde" effectivement maintenant que vous le dites! :lol:
der Korrektor
Fidèle
Fidèle

Et si jamais ça se passait mal car il y a des correcteurs et jurys extrémistes hélas, c'est à la mode dans notre pays, n'hésite pas à contester tes notes car c'est la hantise des directeurs d'IFSI et des boites à corrections d'avoir à justifier leurs notations...
coachcerebral

Message par coachcerebral »

der Korrektor a écrit :Et si jamais ça se passait mal car il y a des correcteurs et jurys extrémistes hélas, c'est à la mode dans notre pays, n'hésite pas à contester tes notes car c'est la hantise des directeurs d'IFSI et des boites à corrections d'avoir à justifier leurs notations...

Pour info j'ai demandé à voir mes copies l'année dernière ; cela m'a été refusé
der Korrektor
Fidèle
Fidèle

coachcerebral a écrit :
der Korrektor a écrit :Et si jamais ça se passait mal car il y a des correcteurs et jurys extrémistes hélas, c'est à la mode dans notre pays, n'hésite pas à contester tes notes car c'est la hantise des directeurs d'IFSI et des boites à corrections d'avoir à justifier leurs notations...

Sérieusement ? Ils n'ont pas le droit de refuser cela ! Quelle raison ont-ils invoqué ? De quel IFSI s'agit-il s'il te plait ? On nous demande de plus en plus de justifier de manière conséquente les notations en dessous de 8 bien sûr mais aussi jusqu'à 10 à cause de ce problème.
coachcerebral

Message par coachcerebral »

der Korrektor a écrit :
coachcerebral a écrit :

Sérieusement ? Ils n'ont pas le droit de refuser cela ! Quelle raison ont-ils invoqué ? De quel IFSI s'agit-il s'il te plait ? On nous demande de plus en plus de justifier de manière conséquente les notations en dessous de 8 bien sûr mais aussi jusqu'à 10 à cause de ce problème.
Ils m'ont envoyé un courrier pour m'indiquer tout cela. Je ne donne pas le nom car du coup je l'ai repassé cette année chez eux, mais je l'ai tenté sur d'autres IFSI, on verra bien...
Répondre