Concours écrit
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- mandinouuu
Concours écrit
Coucou tout le monde!
J'ai besoin d'un éclaircissement au sujet du concours écrit. J'ai fait une énorme gourde, le genre qu'il ne faut pas faire pendant un concours... j'ai accidentellement inversé 2 questions (tout en barrant et en remplaçant par le numéro qui convient), j'aimerais savoir s'il y a quand même une chance que le jury puisse me corriger quand même?
Merci en avance de votre réponse.
J'ai besoin d'un éclaircissement au sujet du concours écrit. J'ai fait une énorme gourde, le genre qu'il ne faut pas faire pendant un concours... j'ai accidentellement inversé 2 questions (tout en barrant et en remplaçant par le numéro qui convient), j'aimerais savoir s'il y a quand même une chance que le jury puisse me corriger quand même?
- der Korrektor
- Fidèle
Re: Concours écrit
Bien sûr que ta copie sera corrigée, on n 'est pas des sauvages ! Cependant tu seras pénalisé-e entre 0,5 et 1 point pour la présentation déficiente c'est selon. 

Tu as fait une BOURDE, pas une gourdemandinouuu a écrit :Coucou tout le monde!

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- der Korrektor
- Fidèle
Une gourde qui a commis une bourde.
(je suis méchant)

- mandinouuu
D'accord merci, ça me rassure vraiment là!der Korrektor a écrit :Bien sûr que ta copie sera corrigée, on n 'est pas des sauvages ! Cependant tu seras pénalisé-e entre 0,5 et 1 point pour la présentation déficiente c'est selon.
- mandinouuu
Et pour le mot "gourde" effectivement maintenant que vous le dites! 

- der Korrektor
- Fidèle
Et si jamais ça se passait mal car il y a des correcteurs et jurys extrémistes hélas, c'est à la mode dans notre pays, n'hésite pas à contester tes notes car c'est la hantise des directeurs d'IFSI et des boites à corrections d'avoir à justifier leurs notations...
-
der Korrektor a écrit :Et si jamais ça se passait mal car il y a des correcteurs et jurys extrémistes hélas, c'est à la mode dans notre pays, n'hésite pas à contester tes notes car c'est la hantise des directeurs d'IFSI et des boites à corrections d'avoir à justifier leurs notations...
Pour info j'ai demandé à voir mes copies l'année dernière ; cela m'a été refusé
- der Korrektor
- Fidèle
Sérieusement ? Ils n'ont pas le droit de refuser cela ! Quelle raison ont-ils invoqué ? De quel IFSI s'agit-il s'il te plait ? On nous demande de plus en plus de justifier de manière conséquente les notations en dessous de 8 bien sûr mais aussi jusqu'à 10 à cause de ce problème.coachcerebral a écrit :der Korrektor a écrit :Et si jamais ça se passait mal car il y a des correcteurs et jurys extrémistes hélas, c'est à la mode dans notre pays, n'hésite pas à contester tes notes car c'est la hantise des directeurs d'IFSI et des boites à corrections d'avoir à justifier leurs notations...
-
Ils m'ont envoyé un courrier pour m'indiquer tout cela. Je ne donne pas le nom car du coup je l'ai repassé cette année chez eux, mais je l'ai tenté sur d'autres IFSI, on verra bien...der Korrektor a écrit :Sérieusement ? Ils n'ont pas le droit de refuser cela ! Quelle raison ont-ils invoqué ? De quel IFSI s'agit-il s'il te plait ? On nous demande de plus en plus de justifier de manière conséquente les notations en dessous de 8 bien sûr mais aussi jusqu'à 10 à cause de ce problème.coachcerebral a écrit :der Korrektor a écrit :Et si jamais ça se passait mal car il y a des correcteurs et jurys extrémistes hélas, c'est à la mode dans notre pays, n'hésite pas à contester tes notes car c'est la hantise des directeurs d'IFSI et des boites à corrections d'avoir à justifier leurs notations...