En plein désespoir...
Modérateurs : Modérateurs, ESI
En plein désespoir...
Bonsoir à tous,
je suis en 2ème année et je viens vous car j'ai un soucis (gros souci). Je suis en période de stage actuellement et j'ai réalisé aujourd'hui mon bilan mi-stage. Sauf que durant le remplissage de mon port-folio, mon infirmière référente à littéralement détruit mon port-folio en renversant le pot de café sur la table... Mon port-folio est irrécupérable... J'ai donc appelé mon IFSI et m'ont dit qu'il m'en donnerais un nouveau. Mais voila, j'ai plus toute mes données pour le remplir, c'est adire que j'ai pas toute mes analyses de situation et pas tout mes objectifs. Je ne sais pas comment faire et je sais que c'est indispensable pour le DE
help me !
je suis en 2ème année et je viens vous car j'ai un soucis (gros souci). Je suis en période de stage actuellement et j'ai réalisé aujourd'hui mon bilan mi-stage. Sauf que durant le remplissage de mon port-folio, mon infirmière référente à littéralement détruit mon port-folio en renversant le pot de café sur la table... Mon port-folio est irrécupérable... J'ai donc appelé mon IFSI et m'ont dit qu'il m'en donnerais un nouveau. Mais voila, j'ai plus toute mes données pour le remplir, c'est adire que j'ai pas toute mes analyses de situation et pas tout mes objectifs. Je ne sais pas comment faire et je sais que c'est indispensable pour le DE
help me !
Re: En plein désespoir...
Bonjour,
Tu n'as pas sauvegardé tes analyses et tes objectifs sur pc ?
Tu as des photocopies propres de tes bilans de stage ? C'est ça le plus important (notamment pour tes futurs entretiens d'embauche. Si ils sont abimés, demande des photocopies à ton ifsi.
Tu sais, le portfolio il ne sert pas à grand chose. Ton ifsi à tous les documents nécessaires pour ton DE.. Le portofolio n'est demandé que dans de rares cas par le jury.
Pas de stress, ça arrive, ce n'est pas un drame
Tu n'as pas sauvegardé tes analyses et tes objectifs sur pc ?
Tu as des photocopies propres de tes bilans de stage ? C'est ça le plus important (notamment pour tes futurs entretiens d'embauche. Si ils sont abimés, demande des photocopies à ton ifsi.
Tu sais, le portfolio il ne sert pas à grand chose. Ton ifsi à tous les documents nécessaires pour ton DE.. Le portofolio n'est demandé que dans de rares cas par le jury.
Pas de stress, ça arrive, ce n'est pas un drame

ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
On m'a dit que j'avais possibilité de rouvrir mon dossier pour récupérer mes bilan de stage ! et j'ai et pas mal de changement dans mon ordi (remise a zero, changement de pc de travail etc etc) donc certain sont passer a la trappe
Mais je t'avoue que j'ai quand meme peur de passer pour un etudiant mal organisé tout ça tout ça...
Mais je t'avoue que j'ai quand meme peur de passer pour un etudiant mal organisé tout ça tout ça...
C'est pas ta faute, les infirmières doivent aussi prendre de soin des affaires des autres et ne pas l'amener en salle de pause sur la table où traînent tout un tas de choses pas très propres......
Tu peux demander à l'IFSI d'éditer tout ce qu'ils ont sur toi (donc les feuilles de stage), pour le reste tu devras les recopier ou les remettre de mémoire.
Mais même s'il en manque c'est pas grave, en CAC DE ils n'ouvrent même pas notre portfolio, sauf si on est un étudiant qui "porte à discussion". Mais si on arrive avec 100% de la formation validée et un avis favorable, ils ne le regardent pas.
Pour les embauches, je l'ai toujours apporté, mais on ne me l'a demandé qu'une seule fois (pour voir les feuilles de stages que j'avais eus chez eux).
Tu peux demander à l'IFSI d'éditer tout ce qu'ils ont sur toi (donc les feuilles de stage), pour le reste tu devras les recopier ou les remettre de mémoire.
Mais même s'il en manque c'est pas grave, en CAC DE ils n'ouvrent même pas notre portfolio, sauf si on est un étudiant qui "porte à discussion". Mais si on arrive avec 100% de la formation validée et un avis favorable, ils ne le regardent pas.
Pour les embauches, je l'ai toujours apporté, mais on ne me l'a demandé qu'une seule fois (pour voir les feuilles de stages que j'avais eus chez eux).
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
et bien c la cafetière qu'elle a renversé sur ton port folio .
Votre IFSI ne vous a pas demandé de mettre en pochette plastique les feuilles de votre port folio!? Bon ce sera pour le prochain.
Et comme dit précédemment faîtes des copies.
Cela arrive et cela n'est pas votre faute. C'est lourd à refaire mais largement pas impossible. Et comme dit au DE il est rare qu'il demande à les voir.
Votre IFSI ne vous a pas demandé de mettre en pochette plastique les feuilles de votre port folio!? Bon ce sera pour le prochain.
Et comme dit précédemment faîtes des copies.
Cela arrive et cela n'est pas votre faute. C'est lourd à refaire mais largement pas impossible. Et comme dit au DE il est rare qu'il demande à les voir.
IDE aux urgences depuis 07/16
Essayez de le faire sécher délicatement (radiateur tiède).Rayteinn a écrit :mon infirmière référente à littéralement détruit mon port-folio en renversant le pot de café sur la table... Mon port-folio est irrécupérable...
Ensuite scannez les feuilles et utilisez un logiciel de retouche photo : en variant, la clarté, la transparence, les gammas ou en utilisant l'effet "négatif", vous pourrez récupérer des données, c'est sûr.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- Cherry Pie
- Insatiable
Je pense que ça dépend des IFSI : dans le mien, chaque année, ils prennent une dizaine de portfolios au hasard dans la pile et les étudient en détail. Du coup il est important d'avoir un portfolio bien tenu et surtout complet (même si on est un étudiant sérieux qui "ne porte pas à discussion"Lenalan a écrit : en CAC DE ils n'ouvrent même pas notre portfolio, sauf si on est un étudiant qui "porte à discussion". Mais si on arrive avec 100% de la formation validée et un avis favorable, ils ne le regardent pas.

Après, le coup de la cafetière c'est clairement pas de ta faute... Ton formateur référent n'a-t-il pas un exemplaire de tes APP ? Chez nous ils en gardaient une copie.
(Franchement les IDE qui remplissent les portfolios en salle de pause, entre le café, les miettes et les croissants bien gras, c'est pas très cool..

✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
C'est pas IFSI dépendant, c'est le jury régional. Et dans ma région ils ne prennent pas au hasard, ce sont les cadres formateurs représentants de l'IFSI qui "signalent" les "cas" à examiner. Mais ceux qui arrivent sans souci particulier, on arrive à leur nom, le DE est attribué si on a 180 ECTS et ils passent au suivant, ça prend 5 secondes.Cherry Pie a écrit :Je pense que ça dépend des IFSI : dans le mien, chaque année, ils prennent une dizaine de portfolios au hasard dans la pile et les étudient en détail. Du coup il est important d'avoir un portfolio bien tenu et surtout complet (même si on est un étudiant sérieux qui "ne porte pas à discussion"Lenalan a écrit : en CAC DE ils n'ouvrent même pas notre portfolio, sauf si on est un étudiant qui "porte à discussion". Mais si on arrive avec 100% de la formation validée et un avis favorable, ils ne le regardent pas.![]()
Après, le coup de la cafetière c'est clairement pas de ta faute... Ton formateur référent n'a-t-il pas un exemplaire de tes APP ? Chez nous ils en gardaient une copie.
(Franchement les IDE qui remplissent les portfolios en salle de pause, entre le café, les miettes et les croissants bien gras, c'est pas très cool..)
Moi aussi dans mon école les CSF nous avaient dit qu'ils prenaient des portfolio au hasard pour les regarder lors du jury DE et qu'on avait donc tous intérêt à avoir un portfolio nickel chrome... Après je sais pas si c'est vrai ou non, j'y étais pas hein, mais bon ^^ ça vaut pas le coup de prendre un risque pour rien ! A moins d'une grosse cata comme ce qui vient d'arriver à l'auteur du post, c'est franchement pas bien compliqué d'avoir un portfolio complet et propre, donc autant mettre toutes les chances de son côté et le faire !
Bien sûr, il faut envoyer un portfolio nickel même si on sait qu'il sera pas ouvert! En plus des employeurs peuvent demander à le regarder ensuite.
- Cherry Pie
- Insatiable
Oui, je parlais du jury effectivement. Ça doit dépendre des régions alors... Ou alors c'est une légende urbaine inventée par les formateurs pour nous faire flipper (ce qui est bien possible aprés tout)Lenalan a écrit :C'est pas IFSI dépendant, c'est le jury régional. Et dans ma région ils ne prennent pas au hasard, ce sont les cadres formateurs représentants de l'IFSI qui "signalent" les "cas" à examiner. Mais ceux qui arrivent sans souci particulier, on arrive à leur nom, le DE est attribué si on a 180 ECTS et ils passent au suivant, ça prend 5 secondes.

✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
C'est totalement région dépendant. Dans la mienne notre portfolio n'est pas envoyé au Jury (sauf si le Jury en fait la demande pour des élèves précis).
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
Bonjour j'ai eu le même soucis que toi, heureusement que c'était en début de deuxième année.
Les formateurs ont une copie du bilan de stage donc elle me l'avais photocopiée et j'ai également pu récupérer mes analyses car je les envoyer par mail à la référente (j'ai rechercher les mails de références).
Alors cela je n'ai apporter mon portfolio que si on me le demandait je me récupère le lendemain et pour le bilan je ramène que le document adéquate.
Les objectifs sont moins importants à récupérer.
Les formateurs ont une copie du bilan de stage donc elle me l'avais photocopiée et j'ai également pu récupérer mes analyses car je les envoyer par mail à la référente (j'ai rechercher les mails de références).
Alors cela je n'ai apporter mon portfolio que si on me le demandait je me récupère le lendemain et pour le bilan je ramène que le document adéquate.
Les objectifs sont moins importants à récupérer.
promotion 2013-2016
Infirmière depuis le 22/03/2017
Infirmière depuis le 22/03/2017