Ecrit concours AS

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

odrey
Régulier
Régulier

Ecrit concours AS

Message par odrey »

Bonjour,
Je viens de passer l'écrit du concours AS ; j'ai fait un hors-sujet. Est-ce que la note peut influencer la notation de l'oral ? Si j'ai 10/20, est-ce suffisant? Est-ce qu'un 18/20 peut favoriser une meilleure appréciation par le jury ? ou cela n'a-t-il aucune importance, a votre avis ? Merci de vos réponses... :clin:
Colomba
Gold VIP
Gold VIP

Message par Colomba »

bah avec un 10 ... c'est clair que t'es defavoriser par rapport a celui qui a 18 ... c'est evident ;)

Et en même temps c'est plus simple de les surprendre qu'une personne qui a eu un très bonne note a l'ecrit !

Donc donne toi a fond a l'oral et surprend les ! ;)

PS: sais tu, que pour etre prise en formation: ils font la moyenne de l'ecrit et l'oral ... donc mm si tu as eu une super note a l'oral tu seras en retard par rapport a ce qui ont cartonner a l'ecrit ! alors te contente po d'un 15 a l'oral mais tente plutot le 18 ;)
Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
turn
Habitué
Habitué

Message par turn »

Normalement pour le concours as il faut 10/20 pour avoir acces a l'oral ensuite la note de l'ecrit s'annule!!!!!! car ceux qui ont le bep css ne passent pas l'ecrit!!!
C'est pour le concours d'infirmiere qui font la moyenne de l'ecrit et l'oral
Colomba
Gold VIP
Gold VIP

Message par Colomba »

euh dans mon IFSI, l'ecrit ne s'annule pas .... je le sais parce que comme je passe le DPAS ... j'ai eu accès a mon dossier ou etais ecrit mes notes du concours ... et ils ont fais la moyenne ! dommage que ce ne soit po l'oral qui compte parce que sinon j'aurai eu 18.5 eu lieu de 16.5 :? bref c loin tout ça ! a present c'est le DPAS:)
Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
Larimar
Adepte
Adepte

Message par Larimar »

Salut Odrey
difficile de dire si un 10 peut influencer le jury, car si l'on rejoint certains témoignages : certains ont eu 10 à l'écrit et un 18 à l'oral, et pour certains un 16.5 à l'écrit et un 8 à l'oral, alors !!!! défend bien ton oral !!
Pourrais-tu nous faire partager ton écrit. Merci
bon courage pour les résulats et tiens nous informés
A+
odrey
Régulier
Régulier

Message par odrey »

Merci Larimar, merci Turn...
Je vais essayer de relater mon sujet, sachant qu'il a eu lieu il y a une semaine, et que j'avais noté toutes les questions sur mon brouillon, mais qu'à ma grande surprise, les surveillants ont récupéré les sujets ET les brouillons !

Schéma du système digestif
Citer les 4 sucs intervenant pendant le digestion (hormis la bile)
Déf : ictère, gastroentérite, hypocholestérolémie...
Citer 7 éléments ayant le pouvoir de faire naître l'appétit et de favoriser la digestion
Calculer le poids limite d'une personne en connaissance de son IMC et de sa taille
Le cholestérol : causes
Quels sont les freins à une alimentation saine et équilibrée associée à une activité physique minimale dans notre société actuelle ?

Sincèrement, pas très difficile, et pourtant, dans l'amphi, j'étais incapable de saisir le sens de la dernière question, qui me parait pourtant évidente .
Qu'en pensez-vous ?
F.L.E.U.R
Accro
Accro

Message par F.L.E.U.R »

Les jurys ne connaissent pas toujours la note de l'écrit.
En général, l'écrit est corrigé par les enseignantes ; à l'oral il y a des enseignantes et des cadres soignants.
Au moins on n'est pas influencés.
Nel60

Message par Nel60 »

l'an dernier javais eu 9/20 sur un sujet qu'étais type les sectes et les enfants.
dur a comprendre kan meme
Terminale ST2S
formateur

Merci

Message par formateur »

Merci à toutes pour vos excellents résultats et tous vos témoignages de sympathie... :clin:

Cordialement
Répondre