Concour infirmière militaire
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Concour infirmière militaire
Bonjour à tous !
j'ai passé le 2 mars l'épreuve écrite du concours militaires et je voulais savoir si quelqu’un qui l'a passé aussi à reçu ses résultats. Je n'ai toujours rien reçu et les premiers oraux commence le 15 mai.
Merci d'avance!
j'ai passé le 2 mars l'épreuve écrite du concours militaires et je voulais savoir si quelqu’un qui l'a passé aussi à reçu ses résultats. Je n'ai toujours rien reçu et les premiers oraux commence le 15 mai.
Merci d'avance!
Terminale ST2S
Concours prévu en 2017
Concours prévu en 2017

Re: Concour infirmière militaire
Le pdf des admissibles est tout en bas de cette page
http://www.ecole-valdegrace.sante.defen ... -infirmier
http://www.ecole-valdegrace.sante.defen ... -infirmier
-
-
bonjour je souhaite également passer le concours infirmière militaire l’année prochaine pourriez vous m'expliqué quels questions vous avez eu ?
- Mignonnance
- Habitué
Coucou !
Je l'ai passé l'année dernière , a l'écrit c'est un sujet d'ifs classique , en culture G j'étais tombé sur l'écologie , la COP 21 !
Psycho classique aussi en QCM !
Par contre à l'oral rien de classique beaucoup de questions relatives à l'armée , tu auditionnes non seulement pour être futur infirmière mais aussi pour soldat il faut que tu es des connaissances affrindies sur l'armée et les fonctionnement des hôpitaux des armées , les opex , ou l'aemee est en ce moment en opération extérieur , pourquoi. Il y a aussi des mise en situation j'ai eu la question "et si un petit enfant en bas-âge fonce droit sur vous avec une bombe vous faites quoi ?"
Tout ca en plus dès connaissance sur le monde infirmier "classique".
La sélection est tres rudes , ils ont pas le temps de niaiser on pourrais dire
Je l'ai passé l'année dernière , a l'écrit c'est un sujet d'ifs classique , en culture G j'étais tombé sur l'écologie , la COP 21 !
Psycho classique aussi en QCM !
Par contre à l'oral rien de classique beaucoup de questions relatives à l'armée , tu auditionnes non seulement pour être futur infirmière mais aussi pour soldat il faut que tu es des connaissances affrindies sur l'armée et les fonctionnement des hôpitaux des armées , les opex , ou l'aemee est en ce moment en opération extérieur , pourquoi. Il y a aussi des mise en situation j'ai eu la question "et si un petit enfant en bas-âge fonce droit sur vous avec une bombe vous faites quoi ?"
Tout ca en plus dès connaissance sur le monde infirmier "classique".
La sélection est tres rudes , ils ont pas le temps de niaiser on pourrais dire

ESI 2017-2020