cotation prélèvement sur sonde urinaire
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
cotation prélèvement sur sonde urinaire
Bonjour à tous
Tout est dans le titre
J'ai un prélèvement d'ECBU sur une sonde mais je n'ai rien trouvé dans la nomenclature ! Il s'agit d'un patient que je ne connais pas et qui m'appelle car les labos refusent de prélever.
Merci pour vos réponses
Tout est dans le titre

Merci pour vos réponses
Existe-t-il pour l'Homme un bien plus précieux que la santé ? Socrate
- cotcotralie
- Fidèle
Re: cotation prélèvement sur sonde urinaire
Moi, je cote comme pour un sondage vésical sur un homme soit Ami 4.
Dans la nomenclature les prélèvements ( non sanguins ) type ECBU , écouvillonnage de toute sorte , sont cotés AMI 1 ( ajoute MAU et déplacement s'il y a )
Si ta sonde urinaire est déjà en place , tu cotes juste un prélèvement, si tu dois faire un sondage évacuateur pour prélever , tu cotes ton sondage et ton prélèvement en demi.
Si ta sonde urinaire est déjà en place , tu cotes juste un prélèvement, si tu dois faire un sondage évacuateur pour prélever , tu cotes ton sondage et ton prélèvement en demi.
- caducee1717
- Silver VIP
nuage012 a écrit :Dans la nomenclature les prélèvements ( non sanguins ) type ECBU , écouvillonnage de toute sorte , sont cotés AMI 1 ( ajoute MAU et déplacement s'il y a )
voilà, voilà, tout est dit.
souriez...et vous recevrez autant en retour