Y'aura t'il un concours infirmier 2018 ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
poupette74
Adepte
Adepte

Y'aura t'il un concours infirmier 2018 ?

Message par poupette74 »

Bonjour

Je viens poser la question sur le forum, car actuellement en prépa nous entendons qu'il n'y aura peut être plus de concours infirmier en 2018, que ce sera une sélection sur dossier et seront prioritaires les Bacs S option Bio, plus de reconversion possible. Apparemment cette demande "que la selection soit faite sur dossier et non plus sur concours " viendrait des infirmiers. :roll: :roll:

Je voudrais savoir si quelqu'un a des infos supplémentaires et concrètes sur le sujet.

Merci
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: Y'aura t'il un concours infirmier 2018 ?

Message par wyllette »

adresse toi à l ars ... ou dans l ifsi de ton choix .... si tu te fie aux " j ai entendu que" ....... demande à tes formateurs de te sortir un projet de loi sur ce sujet !

merci de revenir sur le forum pour nous parler du resultat de tes propres recherches
Mignonnance
Habitué
Habitué

Message par Mignonnance »

coucou !

Les conditions d'entrée en ifsi sont regi par une loi , alors peut être qu'elle sera amené à changer mais 2018 ca me semble un peu tôt.
En tout cas ça serait pas très bon pour moi étant donné mon dossier tout à fait catastrophique malgré mon bac S bio.
D'ou tiens tu t'as sources ?
Parce que tout les ans ca reviens, un peu comme le fantasme d'un arrêt du numerus clausus en médecine.
ESI 2017-2020 :fete:
poupette74
Adepte
Adepte

Message par poupette74 »

OK Willette je vais essayer d'avoir plus d'infos
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

La législation n'a pas changé pour le moment et "les infirmiers" n'ont rien demandé (on est même plutôt massivement pour le maintien du concours).

C'est encore et toujours la FNESI (donc les étudiants infirmiers) qui demande la suppression du concours, et ce depuis 15 ans (j'ai passé le concours en 2002 et "on" disait déjà qu'il n'y aurait plus de concours en 2003 :roll: ). Pour le moment c'est pas à l'ordre du jour et c'est pas fait. Et certainement pas en 2018.

Les gens qui viennent de S option bio ne font pas les meilleurs étudiants, et encore moins les meilleurs infirmiers (je suis littéraire avec un bac ES, mes collègues aussi et ça va très bien pour nous merci bien :lol: ). Ce serait complètement con.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
poupette74
Adepte
Adepte

Message par poupette74 »

Ah merci Lenalan pour ta réponse :lol:
Quand notre formateur nous a dit ça, j'ai répondu c'est discriminatoire :mal:
Et je suis tout a fait d'accord qu'il n'y a pas besoin d'un Bac S option Bio pour faire un bon infirmier :lol: :lol: :lol:
Pour moi la maturité devrait être prise en considération :lol: :lol: :lol: :lol:
coachcerebral

Message par coachcerebral »

poupette74 a écrit :Bonjour

Je viens poser la question sur le forum, car actuellement en prépa nous entendons qu'il n'y aura peut être plus de concours infirmier en 2018, que ce sera une sélection sur dossier et seront prioritaires les Bacs S option Bio, plus de reconversion possible. Apparemment cette demande "que la selection soit faite sur dossier et non plus sur concours " viendrait des infirmiers. :roll: :roll:

Je voudrais savoir si quelqu'un a des infos supplémentaires et concrètes sur le sujet.

Merci

bonjour,
pour info, je connais une personne qui devient prof de prépa pour l'année 2017-2018, j'en déduis qu'il y aura toujours un concours prévu pour l'année 2018
Akrapovic
Régulier
Régulier

Message par Akrapovic »

Bonjour,

Alors je vais te rassurer, comme la très bien Lelanan, c'est un vieux loup de mer cette rumeur.

Je suis actuellement en 2e année et élu pour représenter les étudiants à la commission régional du LANGUEDOC ROUSSILLON (bientot OCCITANIE) et nous sommes déjà sur la préparation du futur concours.

La forme concours ne gène que les postulants car la sélection par concours est bien plus juste que la sélection sur dossier.
Enfin, un étudiant se valorise par sa rigueur et son travail.Toutes les filières et toutes les reconversions professionnelles peuvent fournir ce genre de profil.
ESI 2015/2018
STAGE S1 --> SSR
STAGE S2 --> CARDIOLOGIE
STAGE S3 --> EHPAD
STAGE S4 --> BLOC OPERATOIRE / SSPI
Répondre