panique!!!!
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
- mademoiselle_m
panique!!!!
bonjour a tous et a toutes c'est la première fois que je m'inscris a un forum et mon problème c'est le tfe!!!!!!
je ne comprend rien je n'arrive pas a avancer les formatrice de l'école ne nous aide pas et nous sommes tous aussi paumés...
c'est koi la différence entre le cadre conceptuel et théorique je n'ai pas pigé pour la problèmatique mais bon au secours aidez moi!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

je ne comprend rien je n'arrive pas a avancer les formatrice de l'école ne nous aide pas et nous sommes tous aussi paumés...
c'est koi la différence entre le cadre conceptuel et théorique je n'ai pas pigé pour la problèmatique mais bon au secours aidez moi!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut,le cadre conceptuel est la partie théorique de ton TFE.Tu dois faire des recherches sur chaque élément de ta question de départ.Ensuite quand tu as terminé ton cadre conceptuel tu dois rediger la problématique.A ce moment en fait tu dois reprendre ta question de départ et mettre en lien avec les éléments que tu as resorti de ton cadre conceptuel pour pouvoir enoncer une hypothèse de solution à ta question de départ.J'éspère que mon explication t'a un peu aidé.Sinon tu peux toujours aller lire qq tfe qui sont sur le site.
Courage et n'hésite pas à me contacter si tu veux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Courage et n'hésite pas à me contacter si tu veux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
à force de pérsévérence on arrive à tout !
Je passe demain ma soutenance donc le tfe je suis en plein dedans!!!!Le cadre conceptuel c'est donc le théorique avec toutes les recherches que tu peux faire: oeuvres littéraires, sites internet, revues, documents... Ensuite j'ai eu à faire une recherche sur le terrain avec la mise en place de questionnaires au sein des services, de grilles d'évaluation, d'entretiens avec les professionnels... et ensuite vient ta problématique qui reprend ta question de départ.Il faut que tu t'autocritiques, en fait c'est une reformulation de ta question de départ car depuis l'élaboration de ta question de départ tu as fait des recherches qui te font voir autrement ton sujet. Voila, j'espère que tu m'auras compris et surtout n'hésite pas à demander car les formateurs nous laisse nous débrouiller tout seul au départ pour ne pas nous mâcher le travail!!!
Bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Flolina disait :
Alors, comment ça c passé ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Je passe demain ma soutenance donc le tfe je suis en plein dedans!!!!
Infirmière puéricultrice
- mademoiselle_m
merci beaucoup pour ces réponses ma crise de nerf est passée j'essaye de relativiser...si besoin je demanderais d'autres éclaircissements..ma formatric référente est toujours absente et elle me fait peur(c'est la pire de l'ifsi ,et elle est interdite pour les msp du de dc vous imaginez...bon mais j'essaye de me dire que ca va bien se passer mais je me sens très déprimée a l'idée d'ètre en 3ème année...)
alors oui ca c'est passé comment ta soutenance?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alors oui ca c'est passé comment ta soutenance?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.