concours ifsi 2017 raté
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
concours ifsi 2017 raté
Bonjour à tous,
j'ai passée le concours d'infirmier en mars/avril malheureusement j'ai raté l'écrit pourtant j'étais persuadée d'avoir réussit au moins la CG mais malheureusement c'est cela qui m'a fait échouer. Je suis perdu par rapport à mon avenir .. repasser le concours en fin d'année, attendre un an .. quoi faire ?
j'ai fait une prepa concours mais cela ne m'a pas aidé pouvez vous me renseigner me donner des informations sur l'écrit pour réussir mes prochains concours ?
merci d'avance
j'ai passée le concours d'infirmier en mars/avril malheureusement j'ai raté l'écrit pourtant j'étais persuadée d'avoir réussit au moins la CG mais malheureusement c'est cela qui m'a fait échouer. Je suis perdu par rapport à mon avenir .. repasser le concours en fin d'année, attendre un an .. quoi faire ?
j'ai fait une prepa concours mais cela ne m'a pas aidé pouvez vous me renseigner me donner des informations sur l'écrit pour réussir mes prochains concours ?
merci d'avance
-
- Fidèle
Re: concours ifsi 2017 raté
Il te manque beaucoup de points ?
Si tu souhaites devenir infirmière, tu devrais persévérer. Tu as bien révisé, malgré ta prépa ? Tu pratiquais souvent ? Il me semble que certains ifsi font une seconde session de concours à la fin de ceux-ci, si tu as les moyens, ça vaut peut-être la peine de bûcher davantage sur ce qui t'as planté et d'en présenter à nouveau ?
Et si la prépa ne t'a pas beaucoup aidée, tu peux te renseigner auprès d'étudiants pour prendre quelques cours par ci par là pour ce que tu ne maitrises pas, peut-être ? C'est ce que j'ai fait quand je bloquais sur des problèmes mathématiques, et ça m'a beaucoup aidée. Le fait d'être au calme chez soi, d'avoir envie d'y arriver, de se motiver...
Courage en tout cas, j'espère que tu trouveras ce que tu souhaites faire.
Si tu souhaites devenir infirmière, tu devrais persévérer. Tu as bien révisé, malgré ta prépa ? Tu pratiquais souvent ? Il me semble que certains ifsi font une seconde session de concours à la fin de ceux-ci, si tu as les moyens, ça vaut peut-être la peine de bûcher davantage sur ce qui t'as planté et d'en présenter à nouveau ?
Et si la prépa ne t'a pas beaucoup aidée, tu peux te renseigner auprès d'étudiants pour prendre quelques cours par ci par là pour ce que tu ne maitrises pas, peut-être ? C'est ce que j'ai fait quand je bloquais sur des problèmes mathématiques, et ça m'a beaucoup aidée. Le fait d'être au calme chez soi, d'avoir envie d'y arriver, de se motiver...
Courage en tout cas, j'espère que tu trouveras ce que tu souhaites faire.
Étudiante en soins infirmiers 2017-2020.
S1 : EHPAD - UVP
S2 : SSR gérontologique
S3 : Psychiatrie générale
S4 : Bloc op / ambu
S5 : Chirurgie générale
S6 : Médecine interne
-
STP j'attends toujours les résultats ? sur quel site on peut voir ? qqn sur mulhouse pourrait voir pour moi ? mercis
-
- Fidèle
Et ben ça dépend où tu as passé tes concours, surtout. Tous les résultats ne sont pas encore mis en ligne. Tu dois connaître la date des tiens sur tes dossiers d'inscription, normalement.
Sinon, ils sont / seront affichés sur les ifsi.
Sinon, ils sont / seront affichés sur les ifsi.
Étudiante en soins infirmiers 2017-2020.
Tu en avais passé plusieurs ?
Quel type de préparation tu as fait (dans un IFSI, lycée, en ligne, privée ?).
Quel type de préparation tu as fait (dans un IFSI, lycée, en ligne, privée ?).
désolé pour cet échec mais si tu souhaite vraiment devenir infirmière ne laisse pas tomber. presente toi dans plusieurs centre u auras plus de chance ainsi. et surtout commence à travailler longtemps à l'avance surtout les tests.camilledufrenois a écrit :Bonjour à tous,
merci d'avance
bonne chance pour la suite
ESI 2017/2020 

Il faut pas se décourager pour autant. Pour ma part je te conseille de te préparer un an avec livre le net et voir tes lacunes et d'y travailler sérieusement c'est ça la clé du succès ! Entre temps trouvés toi un emploi le must serai à mi temps pour que tu ai du tps pour les révisions. Fais aussi des fiches que ça soit pr la cg ou les tp maths et fais des sujets .
ESI G.Daumezon 2017/2020