une as qui s'essouffle
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
une as qui s'essouffle
je suis as depuis 8 ans, avec un parcours professionnel assez riche : des postes en psychiatrie, en long séjour, en médecine, en chir., il ne reste en fait un poste en réa
je m'éssouffle, j'ai actuellement un manque de motivation, j'ai l'impression que je n'ai plus rien à apprendre et j'ai donc passé cette année le concours pour devenir ide, et, je l'ai obtenu mais malheureusement, je n'ai pas pu intégrer l'école, car je n'ai pas obtenu la prise en charge finançière. alors, je pense, passer le concous d'ap.
je me dis que 6 mois de cours me permettrai de me motiver pour l'avenir et peut etre me sentir mieux dans mon travail.
QUE PENSEZ VOUS DE MES DOUTES ET AVEZ VOUS LES MEME RESSENTIS ???????
je m'éssouffle, j'ai actuellement un manque de motivation, j'ai l'impression que je n'ai plus rien à apprendre et j'ai donc passé cette année le concours pour devenir ide, et, je l'ai obtenu mais malheureusement, je n'ai pas pu intégrer l'école, car je n'ai pas obtenu la prise en charge finançière. alors, je pense, passer le concous d'ap.
je me dis que 6 mois de cours me permettrai de me motiver pour l'avenir et peut etre me sentir mieux dans mon travail.
QUE PENSEZ VOUS DE MES DOUTES ET AVEZ VOUS LES MEME RESSENTIS ???????
Bonjour as21,
C'est super de passer le concours pour être IDE,et tu peux demander un report pour l'année prochaine pour la formation.
Je suis AS depuis 15 ans et comme toi j'ai eu un parcours trés riche (Réa, urgences, chir ortho, chir cardiaque, maison de retraite et psy ) . J'avoue que je n'ai jamais été démotivée et j'aime vraiment être AS avec le bon côté des choses et le côté ingrat de notre métier. Mais si vraiment tu vas au boulot à reculons et que tu sens qu'être infirmière est ton but : fonce. On a qu'une vie et il ne faut pas se laisser ronger par quelque chose lorsque cela ne nous plaît plus: en plus tu as réussi le concours pour être ESI.
Au plaisir de te lire
C'est super de passer le concours pour être IDE,et tu peux demander un report pour l'année prochaine pour la formation.
Je suis AS depuis 15 ans et comme toi j'ai eu un parcours trés riche (Réa, urgences, chir ortho, chir cardiaque, maison de retraite et psy ) . J'avoue que je n'ai jamais été démotivée et j'aime vraiment être AS avec le bon côté des choses et le côté ingrat de notre métier. Mais si vraiment tu vas au boulot à reculons et que tu sens qu'être infirmière est ton but : fonce. On a qu'une vie et il ne faut pas se laisser ronger par quelque chose lorsque cela ne nous plaît plus: en plus tu as réussi le concours pour être ESI.
Au plaisir de te lire

On est rarement maître de se faire aimer, on l'est toujours de se faire "estimer" ( Fontenelle)
AS depuis PFFIOU... depuis un moment
AS depuis PFFIOU... depuis un moment
- Frédérique
- Insatiable
Tes doutes sont légitimes. Rares sont ceux qui ne connaîtront jamais des moments de démotivation. Lorsque tu seras IDE, tu auras vraisemblablement les mêmes doutes à un moment ou à un autre de ta carrière. Il y a le fait de se sentir, de temps en temps, un peu comme une eau stagnante mais également tout le reste, le poids de la structure, de l'équipe, des patients et, aussi mais surtout, l'inertie que l'on rencontre souvent à tous les niveaux. Bref, l'usure, la fatigue, la lassitude...que l'on peut "combattre" en ayant de nouveaux projets tant professionnels que personnels. Alors bonne chance pour la suite...
Reste motivée.
On peut comprendre que tu as envie d'évoluer. Certains ne peuvent pas rester dans le même service plusieurs années, tandis que d'autres sont angoissées à l'idée de changer.
Ton tour viendra, et bientôt tu seras dire, voilà, j'ai fais tout ces services, tous aussi enrichissant les uns que les autres en tant qu'AS, mais aujourd'hui, je suis IDE.
Bon courage pour l'avenir.

On peut comprendre que tu as envie d'évoluer. Certains ne peuvent pas rester dans le même service plusieurs années, tandis que d'autres sont angoissées à l'idée de changer.

Ton tour viendra, et bientôt tu seras dire, voilà, j'ai fais tout ces services, tous aussi enrichissant les uns que les autres en tant qu'AS, mais aujourd'hui, je suis IDE.

Bon courage pour l'avenir.
Frédérique a écrit :Tes doutes sont légitimes. Rares sont ceux qui ne connaîtront jamais des moments de démotivation. Lorsque tu seras IDE, tu auras vraisemblablement les mêmes doutes à un moment ou à un autre de ta carrière. Il y a le fait de se sentir, de temps en temps, un peu comme une eau stagnante mais également tout le reste, le poids de la structure, de l'équipe, des patients et, aussi mais surtout, l'inertie que l'on rencontre souvent à tous les niveaux. Bref, l'usure, la fatigue, la lassitude...que l'on peut "combattre" en ayant de nouveaux projets tant professionnels que personnels. Alors bonne chance pour la suite...
Frédérique a raison, en étant IDE on a aussi des phases ou l'on est plus motivée. Je suis IDE de puis 10 ans et je ressens ça aussi : dans ses cas là je demande des formations (qui ne sont pas toujours accéptés), ça fait changer d'air. As-tu pensé sinon à l'intérim ? aux soins à domicile ? dont tu risques de te lasser aussi un jour
Courage, espérons pour AP