Détachement infirmière stagiaire
Modérateur : Modérateurs
Détachement infirmière stagiaire
Bonjour,
Aprés avoir exercé 13 ans comme assistante sociale à l'AP-HP, je suis infirmière depuis 6 mois, toujours à l'AP-HP. Je suis donc stagiaire dans mon grade d'infirmière mais titulaire dans mon grade d'assistante sociale.
J'ai l'opportunité de prendre un poste d'infirmière en SSIAD, puis-je demander un détachement même si je suis stagiaire? Est-ce que je peux faire valoir le fait que je suis titulaire mais dans un autre grade?
Merci
Aprés avoir exercé 13 ans comme assistante sociale à l'AP-HP, je suis infirmière depuis 6 mois, toujours à l'AP-HP. Je suis donc stagiaire dans mon grade d'infirmière mais titulaire dans mon grade d'assistante sociale.
J'ai l'opportunité de prendre un poste d'infirmière en SSIAD, puis-je demander un détachement même si je suis stagiaire? Est-ce que je peux faire valoir le fait que je suis titulaire mais dans un autre grade?
Merci
AP-HP :Admise!!!
Re: Détachement infirmière stagiaire
Sachant que l on peut être fonctionnaire titulaire dans un grade et par la suite redevenir fonctionnaire stagiaire dans un nouveau grade tel écrit ici
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F18933
Je considère que vous n êtes pas fonctionnaire titulaire dans le grade inf... Vous n avez pas fait vos preuves en tant qu ide donc pour moi le détachement n est pas possible. Par contre comme je peux me tromper.... peut être qu en utilisant la fonction rechercher du forum vous trouverez une réponse exacte. Mais un ssiad fpt je suppose dépend d une mairie assez grande pour avoir un service juridique qui vous donnera une réponse rapide et fiable.. Qu en pensez-vous ? Qu en pense les autres Forumers.?
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F18933
Je considère que vous n êtes pas fonctionnaire titulaire dans le grade inf... Vous n avez pas fait vos preuves en tant qu ide donc pour moi le détachement n est pas possible. Par contre comme je peux me tromper.... peut être qu en utilisant la fonction rechercher du forum vous trouverez une réponse exacte. Mais un ssiad fpt je suppose dépend d une mairie assez grande pour avoir un service juridique qui vous donnera une réponse rapide et fiable.. Qu en pensez-vous ? Qu en pense les autres Forumers.?
Dans la fonction publique, on ne peut pas se prévaloir de deux grades simultanément, en ce qui vous concerne vous ne pouvez pas être simultanément :
- Assistante sociale titulaire
- Infirmière stagiaire.
Seul compte le grade que vous occupez à la date de la demande de détachement (ou de disponibilité aussi).
Donc, il sera tenu compte que de votre grade actuel : infirmière stagiaire, à ce titre vous ne pouvez pas demander de détachement, celui-ci étant réservé aux agents titulaires de leur grade.
- Assistante sociale titulaire
- Infirmière stagiaire.
Seul compte le grade que vous occupez à la date de la demande de détachement (ou de disponibilité aussi).
Donc, il sera tenu compte que de votre grade actuel : infirmière stagiaire, à ce titre vous ne pouvez pas demander de détachement, celui-ci étant réservé aux agents titulaires de leur grade.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- binoute1
- Star VIP
ah ben...non. Tu es soit l'un , soit l'autre.chrisem a écrit :Bonjour,
, puis-je demander un détachement même si je suis stagiaire? Est-ce que je peux faire valoir le fait que je suis titulaire mais dans un autre grade?
Merci
soit titulaire, mais AS
soit IDE, mais stagiaire. ici, pas de détachement. Il faut être titulaire. Et il ne mettrons pas une AS sur un poste d'IDE

"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
en cherchant autre chose,décret 86-68 1986."le fonctionnaire est placé en position de détachement pour effectuer sa période de stage préalable à sa titularisation dans ce nouveau grade"