Avis sur un oral
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Avis sur un oral
tout d'abord bonsoir, et je mexcuse davance si le sujet a deja été traitée..
Alors en fait, je suis passer ce matin a loral, mais le prblème c'est que les jurys ne m'ont poser AUCUNE question la dessus... je pense qu'à ça depuis! cetait des jurys tres sympa, souriante, gentille, a lecoute, elle m'ont mis à l'aise
le sujet cetait a peut près ça : le enfants et adolescant jusque 15 ans, regarde en moyenne 3h par jours la télévision. Qu'en pensez vous ?
pouvez vous me dire si mes idées sont bonne ou non? Car elles ne m'ont poser aucune question sur la culture général.. jespere ne pas avoir fit un hors sujet quand meme
Comment imposer un juste milieu au enfants et adolescant afin de remedier contre addiction ?
Plan : cause , avantages, conséquence, solution
Causes :
-Jeune aime la tv
-Faire comme les amis
-Raconter aux amis
-integrer un groupe
Avantage:
-Decouvrir
-apprendre de nouvelle chose
-eviter la solitude
-oubli les probleme exterieur
-apprendre de nouvelle langue étrangère
-avoir un bon developpement intelectuel
-etre informer de lactualité
inconveniant:
-Addiction
-Seul
-Perte de la vue
-trouble de sommeil
-aucun partage familial
-deconnecter du monde
-rebelle contre les parents (surtout pour le ados)
Solution
- role des parents
-remedier avec des jeux de société
- des sorties
-centre de loisirs
-lecture de livre
-devoirs + revisions
Alors en fait, je suis passer ce matin a loral, mais le prblème c'est que les jurys ne m'ont poser AUCUNE question la dessus... je pense qu'à ça depuis! cetait des jurys tres sympa, souriante, gentille, a lecoute, elle m'ont mis à l'aise
le sujet cetait a peut près ça : le enfants et adolescant jusque 15 ans, regarde en moyenne 3h par jours la télévision. Qu'en pensez vous ?
pouvez vous me dire si mes idées sont bonne ou non? Car elles ne m'ont poser aucune question sur la culture général.. jespere ne pas avoir fit un hors sujet quand meme
Comment imposer un juste milieu au enfants et adolescant afin de remedier contre addiction ?
Plan : cause , avantages, conséquence, solution
Causes :
-Jeune aime la tv
-Faire comme les amis
-Raconter aux amis
-integrer un groupe
Avantage:
-Decouvrir
-apprendre de nouvelle chose
-eviter la solitude
-oubli les probleme exterieur
-apprendre de nouvelle langue étrangère
-avoir un bon developpement intelectuel
-etre informer de lactualité
inconveniant:
-Addiction
-Seul
-Perte de la vue
-trouble de sommeil
-aucun partage familial
-deconnecter du monde
-rebelle contre les parents (surtout pour le ados)
Solution
- role des parents
-remedier avec des jeux de société
- des sorties
-centre de loisirs
-lecture de livre
-devoirs + revisions
Dernière modification par Lenalan le 01 juin 2017 12:16, modifié 1 fois.
Raison : Titre imprécis
Raison : Titre imprécis
Re: Avis
Le sujet de l'oral n'est que prétexte à discussion, ce n'est pas ce qui va être le plus important, donc qu'ils ne posent aucune question ne veut rien dire ni dans un sens ni dans l'autre.
Pour te donner une idée, je n'ai pas traité le sujet qu'ils m'ont donné et je leur ai dit que je n'avais rien à en dire, ne connaissant pas le sujet et ne voulant pas dire de bêtise
ça ne m'a pas empêchée d'être reçue sur liste principale....
Pour te donner une idée, je n'ai pas traité le sujet qu'ils m'ont donné et je leur ai dit que je n'avais rien à en dire, ne connaissant pas le sujet et ne voulant pas dire de bêtise

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Re: Avis sur un oral

Tout d'abord jtrouve que ton plan est assez long sachant que l'exposé doit durée 10 minutes donc j'espère que t'as respecté le timing. Ensuite jtrouve que tes arguments sont assez contradictoires ; avantage : éviter la solitude, de s'intégrer à un groupe ensuite inconvénient : seul, aucun partage familial.
Perso, j'ai juste ça à te dire sinon jtrouve que c"est très bien, tes parties sont assez complète avec de bonnes solutions.
Après on peut pas vraiment juger par rapport à ce plan parce que comment t'as formulé à l'oral ça peut changer et c'est vrai que l'exposé ça peut te rapporter des points mais c'est pas le plus important.
Ca aurait été bien de faire une conclusion même d'une phrase pour répondre à la question de départ.
Coucou dada merci de ta réponse. Enfait, quand je disais avantage eviter la solitude par exemple pour les enfants uniques, et quand je disais plus de partage familial je voulais dire par là, les enfants qui en deviennent accros et qui oublient ce qui se passent autour.. Enfin j'ai pas su m'exprimer icidaada a écrit :Bonsoir,
Tout d'abord jtrouve que ton plan est assez long sachant que l'exposé doit durée 10 minutes donc j'espère que t'as respecté le timing. Ensuite jtrouve que tes arguments sont assez contradictoires ; avantage : éviter la solitude, de s'intégrer à un groupe ensuite inconvénient : seul, aucun partage familial.
Perso, j'ai juste ça à te dire sinon jtrouve que c"est très bien, tes parties sont assez complète avec de bonnes solutions.
Après on peut pas vraiment juger par rapport à ce plan parce que comment t'as formulé à l'oral ça peut changer et c'est vrai que l'exposé ça peut te rapporter des points mais c'est pas le plus important.
Ca aurait été bien de faire une conclusion même d'une phrase pour répondre à la question de départ.
Je me suis permise de faire un plan long parce que je parle vite lol et même avec ça je pense avoir mis seulement 2 3 mindaada a écrit : Tout d'abord jtrouve que ton plan est assez long sachant que l'exposé doit durée 10 minutes donc j'espère que t'as respecté le timing.
Et alors ?Imane927 a écrit :le sujet cetait a peut près ça : le enfants et adolescant jusque 15 ans, regarde en moyenne 3h par jours la télévision. Qu'en pensez vous ?
Vous en pensez quoi ?
Vous avez répondu à la question, je suppose...
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Franchement, je sais même plus s'y j'y est réponduJo_bis a écrit :Et alors ?Imane927 a écrit :le sujet cetait a peut près ça : le enfants et adolescant jusque 15 ans, regarde en moyenne 3h par jours la télévision. Qu'en pensez vous ?
Vous en pensez quoi ?
Vous avez répondu à la question, je suppose...

Ces ados vont finir infirmiers, je passais beaucoup plus de 3h devant la télé quand j'étais ado, période "Hélène et les garçons" 

laissons les vivre les ados,ils peuvent être un peu accroc et avoir des amis,être à l'aise au lycée et avoir des notes correctes:moi ce n'était pas la tele mais les livres en sur dose.Entre parenthèse cela n'a eu aucune influence sur mon orthographe qui est lamentable§
Avoir un plan, c'est bien, mais le but est de répondre à la question...c'est un minimum pour le jury.Imane927 a écrit :Franchement, je sais même plus s'y j'y est réponduJo_bis a écrit :Et alors ?Imane927 a écrit :le sujet cetait a peut près ça : le enfants et adolescant jusque 15 ans, regarde en moyenne 3h par jours la télévision. Qu'en pensez vous ?
Vous en pensez quoi ?
Vous avez répondu à la question, je suppose...![]()
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
A la limite il vaut mieux pas un plan bancale mais avec des vrais arguments, une réponse claire à la question et des idées pertinentes? Qu'un plan hyper carré avec rien dedans et aucune réponse claire?
En tout cas en IFSI pour les travaux, si on fait un truc bien structuré mais avec rien dedans, on a pas la moyenne

En tout cas en IFSI pour les travaux, si on fait un truc bien structuré mais avec rien dedans, on a pas la moyenne

ExactLenalan a écrit :A la limite il vaut mieux pas un plan bancale mais avec des vrais arguments, une réponse claire à la question et des idées pertinentes? Qu'un plan hyper carré avec rien dedans et aucune réponse claire?![]()
Pas de question = sujet traité - rien à rajouter d'essentiel. Bref passons à la suite déterminante 

IDE aux urgences depuis 07/16
06karim a écrit :Pas de question = sujet traité - rien à rajouter d'essentiel. Bref passons à la suite déterminante
BarakaAllahu fik karim !!!