Concour d'infirmière
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Concour d'infirmière
Bonjour a toutes ( et tous ). Alors je vous ecrit car j'aimerais passer le concours d'infirmière en 2018. Je rentre en terminal L dès septembre 2017 et j'aimerais préparer le concours le mieux possible. Ya t-il des personnes dans ma situation ou qui sont déjà passé par là ? Avez vous des conseils de votre propre expérience ou des livres à me conseiller ?
Merci a celles et ceux qui me répondront ❤❤
Merci a celles et ceux qui me répondront ❤❤
- Yasmine1792
Re: Concour d'infirmière
Alors je peux te conseiller un livre qui ma vraiment aidee il est top (jetais nulle en tests) cest Le grand livre des tests psychotechniques de dunod et le tout en un de chez Vuibert. Ensuite il faut que tu sois au courant de lactualite (nhesite pas a faire des fiches) , les dates importantes par exemple , les tests cest de lentrainement (un peu chaque jour ) et au fur et a mesure pour toi ce sera plus clair et plus rapide ! En tout cas bonne chance !!! 

Dernière modification par Yasmine1792 le 30 juil. 2017 16:02, modifié 1 fois.
ESI BICHAT APHP 2017/2020. S1 : Pneumologie S2 : EHPAD
Je te conseil d'y aller en mode touriste
! Non je rigole. Perso la CG c'est pa trop mon truc. Par contre pour les TP entraîne toi tout les jours parce que c'est galère !

Pas mal de personnes préparent le concours l'année de leur BAC. Important cependant de bien établir les priorités. L'objectif premier, c'est le BAC !
Il y a pas mal de bons bouquins. mais plutôt que des livres, je te conseillerai le site de l'association Didasko Santé: concours-infirmier.fr Pas cher du tout et bien plus complet que les bouquins que tu pourras acheter.Tu y trouveras absolument tout. La base de données est vraiment énorme ! Les Dunod en effet sont bien pour les tests psycho, mais ils commencent à dater et ils ne proposent pas de tests Prométhée ce qui est un peu gênant car ces concours sont de plus en plus présents. Il y a par contre des Prométhée dans le site. Sinon comme livres: "Tests psychotechniques: passeport pour l'IFSI" aux éditions du 46, vraiment top, et "Je vais vous apprendre à réussir les concours infirmiers" chez le même éditeur: excellent pour bien s'organiser.
Il y a pas mal de bons bouquins. mais plutôt que des livres, je te conseillerai le site de l'association Didasko Santé: concours-infirmier.fr Pas cher du tout et bien plus complet que les bouquins que tu pourras acheter.Tu y trouveras absolument tout. La base de données est vraiment énorme ! Les Dunod en effet sont bien pour les tests psycho, mais ils commencent à dater et ils ne proposent pas de tests Prométhée ce qui est un peu gênant car ces concours sont de plus en plus présents. Il y a par contre des Prométhée dans le site. Sinon comme livres: "Tests psychotechniques: passeport pour l'IFSI" aux éditions du 46, vraiment top, et "Je vais vous apprendre à réussir les concours infirmiers" chez le même éditeur: excellent pour bien s'organiser.
Choisir un titre de son topic concour d infirmière dans le forum concours infirmiers me fait sourire... Ce n est pas parce que l on désire avoir au moins un seul concours qu il ne faut pas mettre un s....
Je pense que vous n avez pas lu la charte du forum Et utilisé la fonction rechercher.. Si cela peut vous paraître sans importance, le non respect des consignes peut vous faire rater un concours...
Je pense que vous n avez pas lu la charte du forum Et utilisé la fonction rechercher.. Si cela peut vous paraître sans importance, le non respect des consignes peut vous faire rater un concours...
wyllette a écrit :Ce n est pas parce que l on désire avoir au moins un seul concours qu il ne faut pas mettre un s....